Fleurs en papier 5


Mon 1ère anniversaire

Je ne suis pas très présente sur le blog, beaucoup plus sur FB et Instagram qui ne me demandent que très peu de temps, alors n’hésitez pas à me suivre si vous voulez voir plus de créations, je ne publie pas tout sur le blog ! En ce moment beaucoup de travail, je suis à mon compte depuis aujourd’hui 1 an (youhouuu) je ne l’ai pas vu passée cette année, c’est plutôt bon signe. Je croise les doigts pour la suite.

Enfin … je vais plutôt y travailler ce sera plus efficace !

>> me suivre sur Facebook
>> me suivre sur Instagram

En plus de toutes mes missions professionnelles, une belle expérience m’a été proposée : participer au Printemps du DIY imaginé par Créations & savoir-faire, un salon pour fêter créativement les beaux jours !

// Du 5 au 8 mai 2016 à Paris Porte de Versailles, cette première édition placée sous le signe du partage et de la créativité met en lumière ce qui fait la mode du DIY  (bricolage, couture, cuisine créative, jardinage, scrap, tricot & déco) // 

Toutes les informations sur le salon c’est ici.

Vos entrées pour le Printemps du DIY

Mes créations seront présentes sur le salon dans un équivalent de l’allée des inspirations, pour celles qui ont déjà été au salon de novembre. Le thème c’est bien-sûr le printemps … depuis quelques jours je découpe, je colle, j’assemble des fleurs, des feuilles, des cactus … mon appartement déborde. 🙂

J’ai 15 entrées (pour 2 personnes) pour vous d’ailleurs ! Un petit commentaire au bas de l’article : dites-moi ci-dessous quel DIY printanier fait chavirer votre ❤ ? Je tirerai au sort 15 personnes (entre FB, Instagram et cet article) le 7 avril. 😉

 

concours printemps du diy

L’heure du bouquet !

Bon allez … place au tuto, trêve de blabla !

Les fleurs en papier il y a autant de façons de les faire qu’on compte de fleurs dans l’univers (eh ouiii) ! En voilà une qui a le mérite d’être très simple, il faut juste un peu de patience et un pistolet à colle ! Commencez par découper des bandes de papier de 3 largeurs différentes, que vous découperez ensuite en rectangles puis en pétales.

fleur-en-papier

A l’aide de la lame des ciseaux, pliez les pétales dans le sens de la longueur pour obtenir un pli net. Sur un petit cercle de papier collez les 5 plus grands pétales, puis les moyens par dessus en les décalant, faites de même avec les plus petits. La colle chaude est idéale pour ce genre de DIY, il faut juste veiller à ne pas mettre trop de colle, mais la prise est immédiate et ça c’est génial !

diy-fleur-en-papier

J’ai choisi de faire un bouquet avec ces fleurs, pour cela, j’ai plié des tiges métalliques souples en deux, je les ai légèrement torsadées en gardant une petite boucle sur le haut, puis recouvertes de masking tape. Il suffit ensuite de plier la boucle et de la coller à la base de la fleur.

paper-flowers

Selon l’utilisation du bouquet, si le dessous de la fleur est visible vous pouvez cacher le rond de papier avec des petites feuilles. Si votre bouquet est fourni, il ne se verra pas (vous pouvez aussi astucieusement, pas comme moi, utiliser un papier de la même couleur que la fleur) !

fleur-diy

Je les ai regroupées avec les fleurs blanches que j’avais faites plus tôt dans la semaine. Voilà un petit bouquet très frais et pérenne !

Ce que je trouve sympa, c’est d’avoir différents verts pour les feuilles.

bouquet-fleur-papier

fleurs-en-papier

Alors vous en pensez quoi de ces fleurs ? L’effet de groupe rend bien non ? 

Bon début de Printemps à toutes et à tous (?) et attention aux blagues en ce 1er avril (je me suis déjà fait prendre au piège) … !


N’oubliez pas vos entrées pour la Foire de Paris et le Printemps du DIY en laissant un commentaire 😉


5 commentaires sur “Fleurs en papier

  • baglio

    bonjour, j aime beaucoup ce diy !!!! très joli !!! je pense que je vais essayer mais peux tu me donner le grammage de ton papier? il me semble qu il doit être assez épais. en tout cas c est un bonheur de visiter ton site. merci et à bientôt

  • The Bright Side

    Super jolie ce DIY !! Je suis fan 🙂
    Nous aurons probablement l’occasion de nous rencontrer au Printemps du DIY, j’y participe aussi 😉
    J’ai hâte de voir ta vitrine, et je te comprends j’accumule les cartons avec les DIY à emmener c’est une catastrophe aha
    Laura

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *