Photobooth fleuri


Je commence souvent mes articles par « Mon Dieu, ça fait une éternité que je n’ai rien posté !! », j’ai donc hésité un instant à faire un article en expliquant le pourquoi du comment. Cet article aurait pu s’intituler « Je suis à mon compte », mais si je commence à vous raconter toutes mes missions dans un article, ce ne sera pas forcément très intéressant pour vous et un sacré travail pour moi. Et je me connais ça va partir dans tous les sens !

Je me contenterai de mettre à jour mon book et de partager avec vous une jolie mission qui m’a été confiée, les followers FB et IG savent déjà puisque j’ai posté pas mal d’actualités photos sur ces comptes. Si vous voulez aussi voir plus d’actu :

>> RDV sur FB
>> RDV sur IG

Mes premières fleurs en papier crépon

J’ai été contactée par les Galeries Lafayette de Clermont-Ferrand.
Ma mission : créer un fond floral pour que les clients posent à l’occasion de la fête des mères c.a.d. un photo-booth fleuri !

J’ai donc testé la création de fleurs en papier crépon (une première !) , mes premiers essais étaient assez grossiers mais au fil des fleurs j’ai pris le coup de main. Le petit truc c’est de jouer avec le papier crépon (si il est crêpé ce n’est pas pour rien) les pétales et feuilles peuvent être gondolés en étirant le papier, l’effet est assez bluffant (c’est le cas des petites feuilles vertes ci-dessous) !

fleurs-papier diy

 La fabrication de fleurs

Les tiges sont des tiges métalliques que j’ai recouvertes d’un adhésif vert (pour tout vous dire j’ai peint du ruban de masquage pour avoir le bon vert !), le coeur des fleurs ce sont des mini-pompons (que vous pouvez trouver chez La petite Epicerie, un petit merci en passant pour leur gentillesse et rapidité) ! 😀

Certaines fleurs sont bicolores, là je me suis amusée à peindre le bout des pétales.

fleurs-papier

fleur-papier

installation-photobooth-fleurfleurs-en-papier-photobooth

Voilà mon salon pendant la production -mon canapé est vraiment là pour faire joli, car il est toujours mis à contribution – j’ai fait une petite simulation sur des cartons pour voir le rendu, la proportion des couleurs et … la superficie couverte !

C’est ce qui m’a motivé à faire une petite cinquantaine de fleurs supplémentaires sur la centaine prévue initialement !

Le plus long était de trouver le coup de main, la technique de montage la plus rapide … après, une petite série dans le fond et tout roule !

J’ai monté toutes les fleurs au pistolet à colle, je précise que j’ai un petit pistolet ce qui me permet de faire des collages plus soignés.

La fête des mères aux Galeries Lafayette

Le thème de cette fête des mères était « SummerBreak » = des couleurs pleines de pep’s ! Pour ce week-end il y avait plein d’animations gratuites pour les clients du magasin : coiffures, bar à ongles, atelier DIY (animé par moi-même) et le photo-booth !

Comme souvent, j’ai pensé que l’installation serait rapide, j’ai mis environ 2h30 pour coller toutes les fleurs … et avec de l’aide, merci Léa ! 🙂

photobooth fleuri papier diy

C’est en faisant des photos pendant la préparation que j’ai eu l’idée de faire des strates de couleurs et c’est cet agencement qui a fait l’unanimité ! Je suis très contente des fleurs en elles-mêmes, un tout petit peu moins de mon agencement, mais il faut dire que pour les premiers rangs je ne me suis pas rendu compte que je n’avais pas 400 fleurs mais 150 ! 😀

D’une manière générale je suis aux anges ! Ravie de cette collaboration qui s’est très bien déroulée (autant sur le photo-booth que sur l’atelier DiY). Cette mission était faite pour moi !

photobooth-fleuri

photobooth

Un grand merci à l’équipe des Galeries Lafayette de Clermont-Ferrand pour leur confiance ! 
Merci à tous ceux qui sont passés me voir pendant l’atelier DiY !

Je retourne à d’autres missions créatives, bon week-end un peu en avance !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *