Le Printemps du DIY 20


J’ai été contacté au mois de mars par Créations et savoir-faire pour réaliser une vitrine pour le Printemps du DIY qui avait lieu en ce début de mai au Parc des Expositions à Paris ! Challenge accepté et relevé !

Un joli bazar

J’avais la possibilité de réduire la surface de ma vitrine, mais je suis une peu foufou alors j’ai gardé la taille maximale à savoir 8m2, une chance que mon salon fasse 4m de large, j’ai pu vider la pièce et faire une simulation de mon installation !

J’ai choisi d’exposer beaucoup de mes créations en carton (machine, lampadaire, branches et maisonnettes) et j’ai bien entendu imaginé d’autres éléments : des fleurs en papier, des papillons, des cactus, un renard, un tipi … !

Voici une première ébauche de mon stand, j’ai affiné au fil des jours et des créations et j’ai évidemment dû enlever tout mon salon !

creation-salon-diy

Des créations toutes fraîches !

Petit tour des créations présentes durant ces quelques jours en B030, en commençant par le Prince des Renards. Pour ceux qui ont été au salon, vous l’avez certainement repéré sous le tipi … serein !

renard-diy-papier-mache-carton

J’ai commencé par faire une forme grossière dans du carton, puis j’ai re découpé la forme pour l’affiner, j’ai ensuite scotché les détails : les oreilles, la couronne, les pattes …

Une fois la silhouette à mon goût j’ai passé quelques couches de papier journal + papier de soie avec de la colle à papier peint pour donner au renard un peu de solidité et pouvoir le peindre.

Dernière étape donc la peinture et c’est là qu’il a vraiment pris vie … quand je lui ai dessiné des yeux et un petit nez, il m’a fait fondre !

Il n’est pas parfait mais je l’adore, son petit air tranquille et imperturbable me fait du bien ! Il trône maintenant à côté de mon bureau.diy-renard-papier-mache-carton

 

 

 

 

diy-renard

Pour la suite, je me simplifie la vie en mosaïque, certaines créations étant déjà publiées sur le blog, je ne vais pas tout reprendre, je vous laisse fouiner ! 😉

la machine en carton – les fleurs en papier les cactusl’insecte en carton les papillons en papierla ville éclairéeles bois de cerfla composition floralele lampadaire en carton …

idees-creations-decoration-carton-papier-diy

Ma vitrine au Printemps du DIY

Sur le salon, l’accueil a été au top et la prise en charge technique efficace, le montage m’a pris plus de temps que prévu, mais tout s’est passé sans accroc. Je suis contente du résultat, c’est un peu à mon image … un joli bazar créatif qui foisonne de petits détails.

vitrine-creation-savoir-faire-diy-salon

inspiration-salon-diy-creation-savoir-faire

Je suis passée presque tous les jours durant le salon pour espionner un peu (c’est plutôt marrant d’écouter les gens commenter //un petit clin d’oeil à la dame qui a fait tomber son téléphone dans le tipi//) et voir si tout était toujours en « ordre », les retours sont semble-t-il positifs et encourageants ! 😀

inspiration-diy-salon

Je n’ai pas de photos très qualitatives car je voyageais léger et je vous avoue que j’étais assez survoltée, j’ai donc un peu négligé les prises de vue … j’empreinte donc une photo prise par Merci Louise ( … Merci Louise ! Ta photo est superbe) !

J’en profite pour remercier encore :
Mélanie de Créations et savoir-faire  pour son accueil chaleureux et sa bienveillance !
Créations et savoir-faire pour cette formidable aventure !
Ouiouioui Studio, The Bright Side et Mymycracra pour votre énergie positive !

Merci à vous tous, amoureux du DIY pour vos mots doux, vos photos et tous les partages sur les réseaux sociaux ! ♥


20 commentaires sur “Le Printemps du DIY

  • BOTBOL

    Hélène,
    Il y a beaucoup de poésie et de génie dans vos réalisations, qui attisent notre curiosité et stimulent notre imaginaire.
    Merci pour ces jolies photos et le partage de votre expérience !
    Bon chemin créatif à vous…
    Bien à vous,
    Maeva

    • Latetedanslesidees Auteur du billet

      Maeva, merci de tout coeur pour ton message, je suis … rougissante. 😀 Merci pour ton soutien et ta jolie photo ! 🙂

  • Stéphanie

    Coucou ! Je suis passée au Printemps du DIY et j’ai eu la chance d’y voir ta vitrine en vrai. J’ai adoré ! Bravo, tu peux vraiment être fière de ce que tu as fait, c’était très réussi et très joli 🙂

  • The Bright Side

    Trop cool ton article ! Je n’ai pas été aussi prévoyante que toi à tester une mise en scène de ma vitrine à la maison, j’aurais peut-être gagné un peu de temps le jour du montage aha
    Haha trop fort la dame qui a fait tombée son téléphone dans ton tipi 😀
    J’ai été ravie de te rencontrer à l’occasion de ce salon, j’espère te recroiser très vite :*
    Bonne journée,
    Laura

    • Latetedanslesidees Auteur du billet

      Coucou Laura ! Trop contente de t’avoir rencontrée aussi ! Avec le petit recul je me dis qu’on aurait dû prendre un peu plus de temps pour papoter et prendre un verre ensemble ! Ce n’est que partie remise, au plaisir de te revoir également, si tu passes en Auvergne n’hésites pas ! 😉

  • aurélie

    Ton stand est superbe! C’est ou ce que tu arrives à aire avec du carton, j’étais déjà amoureuse de tes cactus, je le suis maintenant aussi de ton monsieur renard 🙂

    • Latetedanslesidees Auteur du billet

      Merci Aurélie ! Dommage que la technique soit un poil longue … j’ai bien envie de lui faire des copains ! 🙂

  • sylvie

    bravo Hélène ta vitrine est magique
    tu es vraiment très très douée
    je suis très fan et admirative
    ta place au salon est très méritée
    tu es une véritable artiste
    très bonne journée
    (et en plus tu dégages une grande sympathie…)

    • Latetedanslesidees Auteur du billet

      Bonjour Sylvie ! Que dire !!? Waouuu, merci mille fois pour ce message qui me donne la pêche de bon matin ! Je vais déplacer des montagnes aujourd’hui !! Merci ! 😀

  • La Phanette aux petits pois

    Mais j’ai ADORÉ ton stand. Je l’ai mitraillé de photos ! Il faut d’ailleurs que je fasse le tri maintenant pour mon blog ! Je pense que c’est ton stand qui va me donner le plus de travail au niveau des photos ! 🙂 Je ne savais plus où donner de la tête tellement il y avait de choses trop mignonnes. Bravo pour tout ce travail !!

    • Latetedanslesidees Auteur du billet

      Merci La Phanette, j’ai un peu craqué sur la quantité de petites choses en même temps ça amène à rester devant un certain temps ! Ravie que tu aies aimé, n’hésite pas à m’envoyer ton article ! Bon courage !:)

  • Elise

    Bravo, c’est magnifique! Je n’ai pas pu aller au printemps du DIY et je suis tellement déçue de ne pas avoir vu cette vitrine en vrai… Très beau boulot en tout cas!

  • Aline

    J’ai adoré ta vitrine!
    J’en ai d’ailleurs prise en photo (qui est aussi publié sur mon blog).
    (Je n’ai pas vu la dame qui a fait tomber son portable dans le tipi mais ça devait être une drôle de scène x) ).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *