Papillons en papier 11


Une illustration qui me plaît !

papillon-illustration-amyisla

Je suis comme beaucoup de créatives totalement fana de Pinterest, je cumule les dossiers et les épingles c’est une source d’inspiration, d’envies et de motivation !

>> fouiller dans mes dossiers Pinterest <<

Je suis retombée sur une illustration que j’avais épinglée, qui fait partie des mes coups de coeur graphiques : des papillons dessinées à main levée, le style et frais, un peu naïf et d’une telle délicatesse … je suis sous le charme !

/– L’illustratrice s’appelle Amyisla McCombie –/

 

J’ai tout de suite pensé à faire une version papier de ce dessin. Et puis s’est posé le problème de la couleur, ce qui est intéressant c’est d’avoir plein de jolies teintes … et puis je me suis souvenue que j’avais des nuanciers de peinture – ceux qu’on peut récupérer dans certains magasins- ni une ni deux, j’ai sorti mes ciseaux !

diy-nuancier

De l’illustration au papier !

Ce DIY c’est du plaisir en barre !

Les découpes sont simples, le collage sympathique …. j’aurais pu passer ma journée à en faire ! Je crois que les images suffisent amplement, je ne vais pas parler pour parler, je vous laisse découvrir ces papillons multicolores !

Ah si ! J’oubliais ! Petite astuce pour avoir des ailes symétriques : pliez votre papier en deux et découpez votre forme, mais c’est loin d’être une obligation, légèrement asymétrique ce sera tout aussi joli ! C’est vous dire la difficulté technique de ce DIY. 😀

Sur une quarantaine de papillons crées, je n’en ai jeté que 4 qui ne me plaisaient pas du tout. J’ai ajouté quelques petits pois par-ci par-là et j’ai collé toutes ces bébêtes sur mon support.

diy-papillons-papier

papillons-papier

papillon-papier

paper-butterflies

diy-papillons

Juste un petit mot pour dire que mon support c’est un calendrier chinois que j’ai récupéré je ne sais où … qui est dans mes placards depuis un certain temps, comme quoi je ne conserve pas tout inutilement !

papillon-en-papier.jpg

deco-papillon-diy-papier

Je suis sûre que cette activité plaira autant aux adultes qu’aux enfants … d’une simplicité déconcertante !  Si vous avez l’occasion de tester n’hésitez pas à hashtaguer #latetedanslesidees ! ♥

Belle journée !


11 commentaires sur “Papillons en papier

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *