DiY d’été
De retour sur le blog pour un DIY d’été !
Août, Je suis en rythme estival, je continue à travailler (livres n°5 et n°6 dans les tuyaux) mais ce sont mes seules missions actuellement … avant la rentrée, où tout se bousculera inévitablement ! En attendant, il nous reste encore du temps pour profiter des beaux jours, des balades et des terrasses. On célèbre ça avec un motif d’oiseaux et de végétaux qui sentent bon le sable chaud.
J’ai réalisé cette idée avec ma nièce N. que je remercie pour son courage et sa patience, vous allez vite comprendre !
Tutoriel et printable
Commencez par télécharger le gabarit !
Pour information, il y a sur le fichier deux tailles de motifs. Nous avons opté pour les plus petits. Je tiens -nous tenons- à vous mettre en garde, c’est un travail de patience, nous avons mis environ 5 heures pour faire ce DIY ! Vous pouvez bien-sûr simplifier en réduisant le format, en faisant moins d’oiseaux et en choisissant la plus grande taille.
Voici notre gamme de couleur, ce sont des papier Bazzill.
Reportez les gabarits sur vos papiers. Pour pouvoir inter-changer les ailes/becs/plumes, faites un même oiseau sur 3 ou 4 couleurs différentes.
Pensez aussi à varier leur orientation, afin qu’ils ne regardent pas tous dans le même sens. 😀
Ensuite … et bien, courage ! Découpe, découpe & découpe ! (Nous avons tout découpé aux ciseaux).
Agencez ensuite tout ce beau monde sur votre feuille (nous avons choisi un A3 crème).
Et puis, collez ! J’utilise toujours de la colle à bois avec un pinceau fin -petit sentiment de libération au collage- ! 🙂
J’aime suspendre mes affiches sur des cintres à pantalon, simple, rapide & joli.
DIY : affiche oiseaux tropicaux
Merci N., l’année prochaine on fera des découpes moins minutieuses. 😄
Vous pouvez partager vos créations : @latetedanslesidees !
❤︎ ❤︎ ❤︎
C’est magnifique, merci pour les gabarits, si je suis courageuse je me lancerai dans l’aventure !
C’est super génial comme idée ! Je regrette de ne pas avoir le temps de réaliser cela… !!
Merci ! Vous pouvez simplifier ! Faire 3 ou 4 oiseaux plus gros, décliner les motifs sur une carte par exemple 😉
C’est top ! Le résultat est magnifique ☺ ça valait bien ces 5h de travail ! Merci pour ce partage, je vais essayer !
Merci ! Hâte de voir le résultat 🙂