Couronne de houx 2


Une couronne d’automne

Je publie aujourd’hui une création que j’ai réalisé l’année dernière pour le site de décoration Houzz, ce n’est peut-être donc pas la première fois que vous la voyez passer, mais j’avais très envie de la faire apparaitre sur le blog, parce que c’est une création que j’apprécie de part sa simplicité et ses couleurs !

Pour réaliser cette couronne en papier il vous faudra juste une chute de carton, quelques pompons blancs et surtout plein de jolis papiers aux couleurs d’automne et évidemment l’incontournable pistolet à colle !

Pour la suite des opérations, c’est très simple découpez votre couronne dans le carton et fixez une attache autoadhésive au dos.
Ensuite découpez des rectangles de la taille de vos feuilles, pliez-les en deux en vous aidant d’une lame de ciseaux.
Pour donner la forme aux feuilles de houx, découpez vos papiers en faisant trois « vagues ». La forme de la feuille de houx est stylisée, l’essentiel est de lui donner du piquant !
Collez vos feuilles en quinconce en les superposant légèrement. Un point de colle chaude à la base de la feuille suffit. Faites ainsi le tour de la couronne en aménageant des petits espaces pour les pompons blancs.  Enfin, collez vos pompons aux emplacements prévus.
 Partagez vos créations @latetedanslesidees ! Good dayyy et bon DIY !
❤︎  ❤︎

2 commentaires sur “Couronne de houx

  • The Bright Side

    Ce DIY est vraiment ravissant ! Je pense sincèrement le reproduire pour le mettre dans mon futur salon cet hiver 😀 Peut-être dans des couleurs plus « classiques » même si j’aime beaucoup cette version hyper colorée !

    Laura

    • Latetedanslesidees Auteur du billet

      Coucou Laura ! Merciiii mille fois ! J’aime les couleurs qui flashent, mais moi aussi je le re-ferai bien dans d’autres teintes. Tu me montreras ? 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *