Bouquet estival 6


fleurs-dessin-decoIl y a quelques temps j’ai travaillé sur un projet de décoration florale pour une vitrine de magasin : un bouquet composé de différentes feuilles de papier, toutes simples sans aucun pliage et le résultat était vraiment très chouette !

Je vous propose de réaliser un bouquet de fleurs en papier sur le même principe, un DIY très facile pour tous ceux qui n’ont pas la main verte, il vous suffit d’avoir de bons ciseaux et un peu de patience !

Pour réaliser le bouquet téléchargez le PDF, chaque page du PDF correspond à une couleur, faites attention à l’impression, pensez bien à mettre vos feuilles de couleurs dans le bon ordre.

Une fois le document imprimé sur les différentes feuilles, découpez tous les éléments de la composition proprement (certains tracés sont assez minutieux vous pouvez les simplifier).

bouquet-diy

diy-bouquet-papier

diy-papier-bouquet-fleurs

fleurs-en-papier fleurs-papier papier-fleurs

Maintenant il faut assembler les fleurs !

Choisissez un vase/pot et déposez au fond un bloc de polystyrène. Collez chaque feuille/fleur sur un pique en bois (type pique à brochettes), afin d’optimiser le collage taillez la partie haute du pique à l’aide d’un cutter afin d’obtenir une partie plate.

Appliquez de la colle à bois sur la partie plane du pique et collez-le sur les feuilles/fleurs en faisant en sorte que le bâton ne se voit pas, répétez l’opération pour tous les éléments.

diy-papier

papier-diy-idee-deco

Quand tous les collages sont secs, plantez les fleurs dans le polystyrène en variant leur orientation pour donner un joli volume à votre composition. Pour la touche finale nous avons ajouté un petit noeud de papier sur le pot  !

bouquet-fleur-papier-deco

bouquet-diy-deco-papier

Merci à Nina co-rédactrice et assistante brillante. 😀

N’hésitez pas à partager vos créations c’est toujours un immense plaisir de les découvrir !

A vos ciseaux !


6 commentaires sur “Bouquet estival

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *