J’ai souvent craqué pour du petit mobilier : guéridons, sellettes et tabourets, la plupart sont restés dans leur jus, j’en ai repeint certains mais pas vraiment de décoration.
J’ai eu un flash pour ce petit tabouret en voyant un motif tout simple sur Pinterest.
> Voir mon dossier de motifs sur Pinterest
Pour la décoration, ce sera donc un quadrillage sur l’assise en simili-cuir.
J’ai commencé par délimiter le contour avec du ruban de masquage. J’ai ensuite tracé les deux diagonales du carré, j’ai définit l’espacement que je souhaitais pour les droites et divisé la longueur du carré pour obtenir la mesure exacte.
Ensuite, il suffit de marquer le scotch et de tracer toutes les droites à l’aide d’une feutre permanent.
Pour faire des ronds nets aux intersections je me suis aidée d’oeillets adhésifs, vous savez les petits cercles adhésifs qui servent à renforcer les feuilles perforées (back in the 90’sssss) ! Je les ai dans un tiroir depuis des années. Je savais qu’ils me seraient utiles un jour !
Le petit souci que j’ai eu … c’est que mon feutre permanent s’est parfois un peu diffusé dessous, l’assise n’est pas lisse, il y a de légères veines. Mais rien de dramatique, je trouve ça assez sympa et le rendu final me plaît !
Voilà mon petit tabouret in situ ! C’est agréable d’avoir un peu de graphisme dans la décoration, je trouve ça rafraîchissant !
Ah ! D’ailleurs, sur la photo ci-dessus un mini tabouret … qui un jour passera peut-être au relooking !
Affaire à suivre. Je vous souhaite une douce journée !
Idée simple et superbe…et pas cher!
Meerci !
Félicitations, le rendu est vraiment très chouette!
Merci, il faut voir comment vielli le feutre permanent !