Renard en papier mâché 40


diy-papier-mache-renard

 

Et si je ressortais un vieil ami du placard !?

J’ai fait ce renard en papier mâché pour ma vitrine au Printemps du DIY (ce qui explique le bazar en arrière-plan, j’étais en plein test de mise en scène) et je me rends compte aujourd’hui seulement que je ne lui ai pas consacré d’article.

Concrètement je ne le sors pas du placard, il est posé à côté de mon écran, il m’aide à rester zen !

Difficile de faire un tuto pour ce petit renard, c’est du sur-mesure, je commence par faire la forme en carton, c’est l’étape la plus importante et la plus difficile.

J’ai eu du mal à lui donner une position naturelle même à lui donner une apparence de renard tout court ! Au départ, je trouvais  qu’il ressemblait à Yoda et que ses pattes ressemblaient à des cuisses de poulet, donc pas d’inquiétude si vous n’y arrivez pas du premier coup. L’avantage c’est qu’à cette étape on peut tout démonter, tailler, recouper, scotcher, coller …

Une fois la forme désirée obtenue (ou presque) je l’ai recouvert d’adhésif.
diy-papier-mache    diy-renard-papier-mache-sculpture

L’étape qui suit c’est de recouvrir ce bel amas de scotch avec du papier journal, des bandes collées à la colle à papier peint. Pour obtenir une finition plus douce que le papier journal, je termine par une couche de papier de soie.

Ensuite peinture !

J’ai douté de la beauté de ce renard jusqu’à la dernière minute.

Et c’est finalement quand je lui ai dessiné les yeux et son petit nez au Posca que j’ai craqué.

J’étais enfin contente (rassurée même) d’avoir passé des heures à enrouler 10 mètres d’adhésif autour d’un tas de carton !

 

La couronne ornée de petits pompons et l’oiseau ce sont les petits détails qui font son charme !

diy-papier

diy-papier-mache-tuto

Il est maintenant mon renard de compagnie, je donne généralement des noms à ce qui m’entoure … même parfois aux plantes, mais là … rien alors si vous voulez le baptiser … faites vos propositions !

Je ferai mon choix parmi vos idées !

Good dayyyyy ! ❤️


40 commentaires sur “Renard en papier mâché

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *