Kilim en papier 6


Ami(e)s de la décoration d’intérieur au budget limité, cet article est pour vous !

kilim-papier-diy-tapis-deco-idee

Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance des tissages, des motifs et des tapis Kilim ! Je suis follement amoureuse de ces tapis traditionnellement originaires d’Orient et du Nord de l’Afrique.

Pour le moment mon salon est aussi mon bureau (ça risque de durer un moment), je ne me vois pas encore garder un tapis en bon état (ou sinon il faudrait que je passe l’aspirateur tous les 2 jours, la joie du bricolage entre découpes de papier et de carton) et je n’ai pas encore le matériel nécessaire pour faire du tissage… résultat : j’apporte ma petite touche de Kilim comme je peux et dans mon matériau de prédilection : le papier !

printable-motif-kilim

 

Je suis partie d’un motif de tapis que j’ai modifié.

J’ai opté pour des couleurs criardes j’avais tellement envie de plus de dynamisme dans ma décoration !

Si vous voulez tester le tissage sans tissage, il vous suffit d’avoir de jolis papiers, des ciseaux et de la colle !
> Téléchargez les motifs Kilim

Je vous conseille d’utiliser des papiers avec un grammage assez fort (minimum 180gr/m2) surtout si vous travaillez sur un grand format afin d’éviter que le papier ne s’abîme trop vite lors de vos manipulations.

Pour les découpes, un scalpel, c’est ce qu’il y a de mieux et pour le collage le mieux c’est d’utiliser une colle aérosol qui permet des collages propres sans ondulation.

Je vous laisse apprécier la construction du tapis mural en images : de la réflexion motifs sur du papier quadrillé (addictifs ces petits gribouillages) au collage !

diy-motif-kilim-dessin

kilim-papier-motif-diy-decoupage diy-papier

diy-kilim

diy-kilim-papier

papier-diy-deco-idee

Si vous avez des questions ou des remarques > laissez-moi un commentaire en-dessous et si vous voulez partager vos créations > @latetedanslesidees !

Bonne semaine !


6 commentaires sur “Kilim en papier

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *