DIY : citrouilles en papier 4


Créer les gabarits de la citrouille en papier

Une idée de décoration pour Halloween. On va faire des petites citrouilles en papier !

Pour commencer il faut créer des gabarits !

Pour cela, téléchargez le patron et imprimez-le. Reportez ensuite les éléments sur le plastique, j’utilise du plastique Home Déco de Canson, il est à la fois souple et suffisamment rigide, vous pouvez vous créer une petite boîte pour ranger vos gabarits et pouvoir les ré-utiliser n’importe quand (un papier épais fait aussi l’affaire mais s’usera bien plus rapidement).

Découpez vos gabarits aux ciseaux.

tutoriel-creatif

Tutoriel : montage des citrouilles en papier

Reportez ensuite les dessins sur des papiers de couleurs. Utilisez de préférence un papier fin (max. 150gr), le papier étant courbé et assez contraint par la suite.

tutoriel-diy-creatrice

Avec le recul je me dis que j’aurais du faire les feuilles en noir, si il y a des volontaires pour tester, ça doit être sympa d’avoir un fort contraste feuillage/citrouille, partagez @latetedanslesidées ! 😀

A l’aide d’un crayon, courbez ensuite les arcs de cercle et la forme de la citrouille.

Déposez un petit point de colle sur une des extrémités de l’arc de cercle pour le fermer. Utilisez une colle à séchage rapide afin de ne pas devoir épingler ou attendre le temps de la prise. J’utilise une colle à bois à prise rapide.

citrouille-en-papier

Collez une des branches de la citrouille à l’intérieur du cercle, puis collez la branche opposée à l’autre bout du cercle, poursuivez avec les perpendiculaires, le but de la manoeuvre étant de répartir régulièrement les branches sur le cercle.

Tutoriel : décoration des citrouilles

Pour le feuillage, découpez les feuilles, courbez-les avec un outil rond et marquez le pli central à l’aide d’une lame de ciseaux.

papier-diy-idee

Découpez des bandes très fines de papier (terminez en pointe), enroulez-les autour d’un crayon ou d’une tige en bois, plus le diamètre sera petit, plus les boucles du papier seront serrées. Déroulez délicatement.

Collez tout cela sur vos petites citrouilles en papier !

idee-halloween

Vous pouvez aussi glisser des bougies LED sous vos citrouilles, bon … moi j’y ai pensé après, mes citrouilles sont malheureusement un peu trop petites pour mes bougies. 🙁

idee-halloween-creation

diy-papier

Vous pouvez aussi utiliser la citrouille dans l’autre sens, comme une coupelle en papier, dans ce cas imprimez le modèle en plus grand et décorez les rebords de l’ouverture avec le feuillage (idem, si quelqu’un veut tester) !  😄

diy-citrouille-papier

diy-halloween

Fichtre, mon premier article Halloween dites-donc ! J’y suis allée gentiment !

Partagez @latetedanslesidées
Bon week-end !
❤︎  ❤︎  ❤︎


4 commentaires sur “DIY : citrouilles en papier

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *