Pocketbox Roulotte 6


logo-avec-typo

Un mini cirque en boîte

Aman’Tis ? Qui est-ce ?

Pas de panique, je ne suis que la stagiaire d’Hélène ! Celle-ci m’a gentillement laissé les rênes pour ce tuto pocketbox qui, j’espère, vous ravira.

Présentation rapide de ma petite personne : Je suis étudiante en design graphique et produit, touche à tout et passionnée par l’Art en général. J’adore dessiner, l’illustration jeunesse et les bande-dessinées, les motifs et le travail du papier découpé. Photographe à mes heures perdues, j’essaye d’exprimer sans contraintes mon imagination.

( Pour en savoir plus, venez voir mon travail sur mon instagram : https://www.instagram.com/aman.tis/ ).

Assez de blabla, passons aux choses sérieuses !

 

Une pocketbox originale

Tout d’abord, petite info importante : vous pouvez télécharger le PDF pour ainsi avoir toutes les pièces à découper à échelle 1 pour une boîte de 11×6 cm.

découpage

Une fois tous vos petits éléments découpés, vous pouvez commencer par l‘habillage extérieur de votre boîte, c’est à dire la petite roulotte !

habillage-roulotte

Une fois votre boîte recouverte de papier ( j’ai fait le choix du marron pour rappeler le bois des vieilles roulottes mais vous pouvez de votre côté utiliser des couleurs plus chatoyantes ! ), vous pouvez coller la porte, les roues et les petits volets. A vous de les décorer comme vous le souhaitez à l’aide d’un feutre fin.

toit

Pour le toit, découpez quatre morceaux de carton plume ( tout dépend, bien sûr de la profondeur de votre boîte ! ), que vous collez ensemble puis recouvrez de papier. Je vous conseille de coller le toit à l’aide de colle chaude pour assurer un réel maintien de ce dernier sur votre roulotte.

collage

guirlande

Pour habiller la façade, une petite guirlande trop mimi ! Utilisez du masking tape ( plus facile à manipuler que le papier ! ), découpez de fines bandes puis pliez-les autour de votre fil. A vous de leurs donner la forme que vous voulez ! Collez ensuite votre guirlande colorée à l’intérieur de votre boîte à l’aide de scotch.

rideaux

Allez, on attaque l’intérieur de la boîte, soit le petit cirque ! Collez vos rideaux rouges de chaque côté, n’oubliez pas les languettes pour les fixer en haut et en bas ! Du joli scotch brillant pour égayer l’ensemble.

tigre

Héhé c’est à mon petit tigre d’entrer en scène !

Attention il est très petit, n’hésitez pas à l’imprimer sur du papier plus épais pour éviter le massacre lors du découpage ! Fabriquez un petit socle de carton plume dans lequel vous plantez une petite tige de fil de fer. Fixez-la derrière Tigrou avec une fine  bande de scotch. Collez le socle sur le sol de votre petite scène improvisée, vous pouvez ajouter une bande de papier devant si jamais vous préférez cacher le socle.

final-2

Et voilà votre petite roulotte prête à voyager ! Votre petit cirque ambulant est terminé !

final

J’espère que ce petit tuto vous a plu, moi, en tout cas, je me suis bien amusée ! Merci encore Hélène de m’avoir confié cette mission, j’espère avoir su relever le défi !

A très bientôt ! A vous de jouer à présent !

Je vous quitte sur un air de Jazz manouche,

Aman’Tis

Le livre « Pocketboxes »

couv-pocketboxes

 

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu passer, petit rappel !

Les « Pocketboxes » sont des petites boîtes personnalisées, le concept : décorer une boite d’allumette (ou autre) afin d’y créer un petit univers, laisser un message, faire une dédicace, ranger des photos … c’est un sujet qui est sans limite. 😀

Dans le livre vous retrouverez plus d’une vingtaine d’idées : anniversaire, petits jeux, jolie déclaration, boîte à bonbons, des oiseaux amoureux … de quoi célébrer, remonter le moral, déclarer sa flamme ou s’amuser !

Vous pouvez consulter et acheter le livre sur le site des Editions de Saxe ou dans toute bonne librairie !

>> Feuilleter le livre « Pocketboxes » aux Editions De Saxe <<

❤︎ ❤︎ ❤︎

Bonnes créations et belle journée !

 


6 commentaires sur “Pocketbox Roulotte

  • Eléa

    Bonjour Hélène
    je trouve ça super votre idée de boite
    moi perso j’adore la machine à écrire et le juke box dans le livre pocketboxes
    je vous encourage à en faire d’autres : une maison , un ordinateur, un cadeau ou une télé…

    Eléa 11ans

    • Latetedanslesidees

      Bonjour Eléa, Je suis ravie que l’idée te plaise, les possibilités sont infinies avec ces petites boîtes ! Merci pour tes suggestions, je les mets de côté si un Tome 2 se présente. 😀 Bonne journée !

    • Aman'Tis Auteur du billet

      Merci beaucoup Elise, c’est vrai que les pièces sont assez petites, mais pourquoi pas agrandir la boîte, utiliser une boite à chaussures par exemple et en faire un réel jouet !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *