Mes créations en carton 9


Aucune surprise : j’adore le carton !

J’ai commencé à faire des petits meubles en carton il y a des années de cela (petit mobilier, rangements, tabourets…). Je m’en suis assez vite lassée, en revanche j’ai gardé mon amour pour ce matériau de récup’ qui en plus d’être très accessible se plie à toutes les idées ! 🙂

idee-creative

J’ai crée ce mois-ci un bel objet en carton, je n’ai pas trop d’étapes de « pas à pas » donc pas de tutoriel, mais j’avais très envie de partager ce travail avec vous. L’occasion pour moi de faire un petit article avec toutes mes pièces en carton préférées !

Place au BEST OF CARTON ! 

Les créations en carton

idee-carton

Je crois que ce que je préfère c’est la petite touche de poésie que peuvent apporter ces DIY dans un salon, quoi de plus poétique que d’avoir des branches avec des oiseaux perchés au-dessus de votre canapé ?

carton-creation-idee

J’aime l’aspect brut du carton, laisser visibles les cannelures, avoir des découpes propres, le mettre en valeur avec du papier coloré, et bien sûr ajouter tout un tas de petits détails qui transforme vite un simple carton en une boîte à idées originale.

boite-carton-idee

Les maisons restent toujours dans un coin de ma tête. J’aime leur donner vie, imaginer des imbrications, ajouter des volets, décorer de petites cheminées …

maison-carton

lampe-carton

D’une manière générale je pense que tout est réalisable en carton, j’ai encore tellement d’envies : faire un poste radio géant, d’autres instruments, d’autres villes … des objets travaillés tout simplement ! 😀

abat-jour-carton-07

Si vous voulez voir toutes les créations en carton du blog il y a une catégorie spéciale carton : voir les idées en carton du blog.

Le violoncelle en carton

Ne me demandez pas d’où m’est venue l’idée, je ne me souviens plus !

Le fait est que j’ai commencé le caisson il y a presque 2 ans, puis l’envie de le continuer est passée … il est resté en stand-by, sur une armoire à prendre la poussière, j’étais à deux doigts de le jeter au recyclage. 😀

contrebasse-carton

J’ai rejoint une équipe de créatifs motivés il y a quelques mois, nous avons dans l’idée d’organiser un carnaval en fin d’année. Là j’ai repensé violoncelle, et en quelques soirées de travail je suis parvenue à le terminer.

Je vous avoue que j’ai adoré le construire, le voir évoluer mais sans jamais être très satisfaite, jusqu’à ce que j’en arrive aux finitions.

idée-creation-carton

C’est en posant les lignes noires et les cordes roses que l’émotion est arrivée, quand j’ai pris du recul pour la première fois je me suis dis : « Ok, c’est ressemblant et il en jette » ! ❤︎

contrebasse carton

Les connaisseurs et observateurs constatent vite que l’instrument est mi-violoncelle mi-contrebasse – on l’a baptisée « la contrecelle » – les proportions étant faites à la louche ! 😀

Je lui ai fait un pied avec un bout en liège pour qu’il ne glisse pas, toutes les pièces sont approximativement conformes à l’instrument d’origine sauf la tête, les chevilles qui servent à la tension des cordes ne sont que décoratives et bien sûre les ouïes, esthétiques également … en fait, c’est un objet de décoration, tout simplement !

creation carton cardboard creation

cardboard creation artist

cardboard artist

 

Merci Aman’Tis pour les photos qui sont juste superbes et immortalisent ma chère contrecelle pour les siècles des siècles ! You rock !

Belle journée tout le monde !

❤︎ ❤︎ ❤︎


9 commentaires sur “Mes créations en carton

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *