Découpage : décoration de Noël en papier
Vous pouvez télécharger le PDF des suspensions. Ensuite soit vous découpez à la main, soit vous laissez votre machine Silhouette Cameo faire ! L’avantage c’est que la découpe à la machine est très précise et permet d’avoir des pièces qui se juxtaposent parfaitement.
Il y a quatre modèles différents : le Père-noël, une boule, un renne et le moufle. Il y a sur le PDF une version pour les plus petits, vous pouvez l’imprimer sur un papier cartonné et en faire des coloriages à découper et suspendre de la même manière.
Assemblage : les suspensions en papier
Pour le Père-Noël, collez la barbe et le bonnet sur la tête, collez ensuite une gommette pour lui faire un nez rouge, enfin dessinez-lui des yeux et une bouche au feutre noir.
Pour terminer, collez un cordon en boucle et un pompon à la colle chaude par-dessus pour camoufler le collage.
Pour les autres c’est un peu la même chose, collez les éléments papier, le cordon puis le pompon pour cacher le collage.
Pour les rennes, j’ai fait les bois avec des feuillages en papier, je voulais à l’origine faire des petites fentes pour coller des petites branches de sapin … si vous testez, n’hésitez pas à me montrer ce que ça donne ! 🙂
Enfin, les boules de Noël sur lesquelles vous pouvez marquer des messages. 😀
Voilà toutes les suspensions réalisées !
Vous pouvez varier les couleurs, adaptez-les aux couleurs de vos pompons.
Partagez vos créations @latetedanslesidées !
Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël !
❤︎ ❤︎ ❤︎
Trop mignon
Merciii ! 🙂
Encore une jolie idée =)
Je suis toujours aussi fan.
Merci Edith ! 😀