DIY cactus 28


Un DiY de printemps

Je sais j’ai un peu d’avance en ce qui concerne le printemps !

Il y a une éternité que je voulais refaire des objets en papier mâché, c’est une technique que j’adore mais que je n’ai pas encore eu l’occasion d’approfondir, pour le moment je ne fais que coller du papier journal sur des objets en carton à l’aide de colle à papier peint (je fais des tests avec une pâte papier/colle mixée en ce moment même … résultats dans un prochain article ou sur la page FB du blog) !

En attendant place aux cactus ! Parce que j’avais envie. Parce que c’est beau. Parce que j’ai trop de plantes chez moi et pas assez de couleurs. Et surtout parce que l’air de rien, entretenir une jungle ça demande des efforts (je délaisse un peu mes plantes en ce moment, shaaame). Bref !

diy-cactuscactus-diy

Je ne vais pas vous expliquer comment faire le cactus qui est ci-dessus (je sais, c’est malhonnête) mais j’étais tellement à fond que je n’ai pas fait de photos … oui, je sais… mais le principe reste le même. 😀

DiY : tuto d’un autre cactus !

Pour commencer, découpez des formes ovales de différentes tailles dans le carton. Découpez des fentes en haut et en bas des ovales et collez-les à la colle chaude pour leur donner un peu de volume, enfin assemblez-les comme ci-dessous.

cactus-papier

Collez les éléments du cactus ensemble, vous pouvez mettre de la colle partout ça ne se verra plus par la suite ! 🙂

cactus-carton

Recouvrez votre petit cactus de papier journal + colle papier peint. Laissez sécher !

cactus-papier-maché

Voilà donc la petite production de mes dernières soirées, je vous donne les détails techniques car j’ai fait plusieurs essais.

cactus-papier-carton-diy

1 – Traits à la colle chaude
2 – Traits réalisés avec des cordons (collés puis recouvert de journal)
3 – Traits en papier mâché (mixé)
4 – Traits et épines à la colle chaude (un poil laborieux)
5 – Finition en papier mâché (non mixé)
6 – Finition en papier collé simple

Je vous invite à nouveau à me suivre sur Facebook, je ne ferais peut-être pas de second article pour vous montrer le reste de mes pérégrinations créatives en matière de cactus.

A vous de voir pour la décoration du cactus, mes techniques préférés … les cordons c’est pas mal et j’aime aussi la totale avec les traits de colle et les épines (2&4), vous pouvez ajouter des fleurs ou des pompons, amusez-vous ! Pour en finir avec votre cactus, collez-le au fond d’un pot à la colle chaude, vous pouvez mettre des billes d’argile autour ou des galets !

cactus-en-papier-deco

Voilà, voilà ! Je crois que c’est de loin l’article le plus fouilli/décousu que j’ai pu faire (mais je pense l’avoir déjà dit dans un article précédent … mayday). Mais j’ai une très bonne excuse : j’adore faire des cactus !!

cactus-creer-paier-mache-carton

J’espère que ça vous aura donné envie de tester et de devenir accroc comme moi ? Si vous avez des questions (je pourrais le comprendre) laissez-moi un commentaire !

Allez, je file finir les autres cactus laissés pour compte ! Kiss !

// Petite mise à jour avec de nouvelles photos // 

diy-cactus-carton

carton-cactus-diy

♥  Good day !  ♥


28 commentaires sur “DIY cactus

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *