Courrier graphique 6


Une stagiaire ?!

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez sûrement vu passer la news ! Ma petite entreprise (aka « moi ») a la chance d’accueillir sa première stagiaire. Les choses évoluent tellement vite … j’ai l’impression que j’étais moi-même stagiaire hier (en fait c’était il y a 7 ans) !

Je vais donc céder ma place le temps d’un article à la jeune et pimpante Prescillia en formation en arts appliqués, qui en plus de m’assister dans les DiY pour mes différents clients s’est vu confier la mission de réaliser mes cartes de voeux professionnelles ! Le printable qui suit arrive trop tard pour vos cartes de voeux à vous mais pourra servir en toute occasion.

Bonne lecture, et bonne créa !

Allez, je file !

Des cartes graphiques

 

avatarweb

Oh mais qu’est-ce … Une petite intruse sur le blog ! 

Bonjour tout le monde !

Comme vous l’a expliqué la grande cheffe de ce lieu, le temps d’un mois je suis devenue sa mini-apprentie … Pour célébrer cela, nous avons réalisé un petit DiY pour que vous épatiez vos copains !  Puis après tout, n’importe quelle occasion est bonne pour offrir une carte choupissime. Allez maintenant, au boulot …

illustration-graphique

Alors tout d’abord, vous devez télécharger le PDF  (fait pour vous avec amour), comportant le patron de l’enveloppe, du noeud ainsi que la petite carte pour écrire vos mots doux …

Psssst petite astuce : imprimer le pdf (première passe surtout) sur du papier coloré pour un rendu encore plus chouette !

deco-noeud-papier

idees-noeud-papier

Découpez les éléments de vos noeuds et assemblez-les avec un point de colle comme ci-dessus. Tellement choupi ces petits noeuds que ça me donne envie d’en mettre partout … Comme par exemple faire une jolie guirlande, décorer des petits accessoires ou même encore sortir ma machine à coudre !

diy-cartes

diy-enveloppe

Pour le pliage (notamment si vous avez utilisé un papier épais), je vous conseille de faire les plis avec l’aide d’une règle pour qu’ils soient propres. Pliez l’intérieur d’enveloppe séparément avant de le coller, pour éviter d’avoir un pli disgracieux.

idees-carte

TADAA !!!

Et voilà un joli ensemble pour accompagner vos petites pensées. Maintenant à vous de les personnaliser, amusez-vous bien !

illustrations-graphiques

Je suis complètement amoureuse de ces accumulations de lignes graphiques. Je pense qu’on pourrait les décliner en plein de petites créations trop mignonnes !!! (Je crois qu’Hélène m’a transmit sa folie, je ne sais pas comment je vais finir moi …)

NDLR. : Moi je ne sais pas trop comment le prendre. Rires. Je re-file. 

En tout cas j’espère que mon tout premier post vous aura plu, c’était super de partager cette expérience avec vous !

Graphiquement votre,

Prescillia.


6 commentaires sur “Courrier graphique

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *