Des cartes graphiques 8


Voici une petite idée de cartes graphiques simples à réaliser.

Pour celles et ceux qui aiment la découpe et le travail de précision cette idée est pour vous !

Il est également possible de réaliser des découpes plus simples pour faire un atelier avec des enfants, ou de rester dans le même esprit mais sur un grand format, tout dépend du temps que vous voulez y consacrer !

La première étape consiste à sélectionner une gamme de papiers qui vous plait, ensuite fouinez dans toutes vos perforatrices et sélectionnez toutes celles qui ont des formes géométriques intéressantes. (j’ai une perforatrice pour faire des fentes à 90° pour glisser des photos, je récupère les petites chutes, qui feront de très jolis chevrons)

decoupage-papier

 

Découpez des bandes de différentes largeurs, des triangles, des carrés … servez-vous d’une perforatrice ronde pour faire les demi-cercles …etc …

diy-cartes-papier

Collez ensuite les éléments un à un en veillant à centrer ceux qui s’y prêtent. Quand la colle est sèche, redécoupez proprement les motifs qui dépassent avec une règle et un cutter.

diy-papier

blog-diy-papier-creationsdiy-cartes

cartes-diy

Rien de plus facile !

J’aurais aimé en faire un grand format mais je me suis finalement arrêtée sur une taille raisonnable, sinon je voyais bien le projet rester trop longtemps de côté (et le bazar qui va avec) … autant réduire la quantité de travail et boucler l’affaire !

Bon découpage et bonne soirée les raccoons !


8 commentaires sur “Des cartes graphiques

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *