Voici une petite idée de cartes graphiques simples à réaliser.
Pour celles et ceux qui aiment la découpe et le travail de précision cette idée est pour vous !
Il est également possible de réaliser des découpes plus simples pour faire un atelier avec des enfants, ou de rester dans le même esprit mais sur un grand format, tout dépend du temps que vous voulez y consacrer !
La première étape consiste à sélectionner une gamme de papiers qui vous plait, ensuite fouinez dans toutes vos perforatrices et sélectionnez toutes celles qui ont des formes géométriques intéressantes. (j’ai une perforatrice pour faire des fentes à 90° pour glisser des photos, je récupère les petites chutes, qui feront de très jolis chevrons)
Découpez des bandes de différentes largeurs, des triangles, des carrés … servez-vous d’une perforatrice ronde pour faire les demi-cercles …etc …
Collez ensuite les éléments un à un en veillant à centrer ceux qui s’y prêtent. Quand la colle est sèche, redécoupez proprement les motifs qui dépassent avec une règle et un cutter.
Rien de plus facile !
J’aurais aimé en faire un grand format mais je me suis finalement arrêtée sur une taille raisonnable, sinon je voyais bien le projet rester trop longtemps de côté (et le bazar qui va avec) … autant réduire la quantité de travail et boucler l’affaire !
Bon découpage et bonne soirée les raccoons !
Muito bom!
🙂 Merci !
J’aime beaucoup ce bricolage! C’est parfait pour utiliser toutes les chutes de papier dont on ne sait quoi faire.
Quelle patience il faut pour coller tous ces petits morceaux de papiers!! 🙂
Oui, un peu de patience et quelques restes de papiers, moi ça me détend les collages simples 😀
Oh super ! J’ai un anniversaire à souhaiter et cette idée de carte me plait énormément. Je vais essayer de faire ça au plus vite 🙂
ô ! Chouette !
Merci tout le monde, si vous en créez n’oubliez pas le hashtag qui va bien : #latetedanslesidees, que je puisse voir vos créations !
Quelle chouette et jolie idée! Comme souvent…^^
Elles sont superbes ces cartes, bravo!
Une chouette idée, merci!