Des plantes en papier, DiY coloré ! 10


plantes-en-papier

Je suis une accro des plantes vertes, j’en ai dans chaque pièce de mon appartement et j’en veux toujours plus. C’est en me promenant sur Pinterest (voir mon album de plantes sur Pinterest) que je suis tombée sur des plantes en papier, j’en avais déjà vu de très jolies en tissu, mais là, en papier c’est le top !

Cela demande peu de moyens matériels et techniques, c’est agréable à réaliser et quoi de mieux que des plantes sur mesure et sans entretien ! 😉

Pour commencer, j’ai sélectionné une gamme de papiers colorés qui me plaît , avec ou sans motifs. Ensuite j’ai dessiné et découpé mes plantes vertes, les formes simples aux ciseaux, les plus délicates au cutter.

diy-paper-plants

Pour avoir une composition harmonieuse, j’ai varié les types de feuillages, ci-dessous une plante grasse, l’assemblage à la colle chaude est très simple.

diy-plante-grasse-papier

paper-plant

 

J’ai choisi de faire ma composition florale papier dans un couvercle en bois (qui abritait des gâteaux secs).

plante-papier

J’aime beaucoup le duo bleu de paon/orange, ça a du pep’s !

La composition prend forme, j’ai donné du volume aux plantes en collant des carrés de caoutchouc mousse au bas du couvercle. Une autre technique pour donner vie à ces plantes de papier est de courber les feuilles, j’utilise un feutre sur lequel je roule le papier, en le serrant plus ou moins selon l’effet recherché.

diy-paper

diy-papier

La dernière touche de couleur est donnée par cette fleur jaune : grâce à une perforatrice « fleur » je réalise une base puis diminue le nombre de pétales, jusqu’à les coller un par un au centre, toujours au pistolet à colle.

diy-paper-flower

J’ai été très surprise par la rapidité d’exécution de ce DiY, il m’arrive souvent de m’embarquer dans des créations plus longues que prévu, là c’était terminé en une petite heure !

fleurs-en-papier-paper-flower-plantes-plant

Alors à vos ciseaux, moi c’est certain je vais faire d’autres plantes en papier !

✚ Bon week-end ! ✚

 


10 commentaires sur “Des plantes en papier, DiY coloré !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *