Palmiers papier 3


❤ Hello les raccoons !

Les beaux jours sont là (quand ils veulent), les vacances approchent pour moi et ce sera mon dernier article avant mon départ pour le soleil ! La semaine dernière j’ai été missionnée pour créer de la déco de table (pour un double anniversaire, 35 + 65 = 100 ans ! ), j’ai mis du temps à trouver l’inspiration (ça ne vient pas toujours comme je le voudrais)… et à force de trainer sur Pinterest, ça a fini par payer !

Je voulais disposer des petites bricoles à chaque assiette : marque-place, tour de serviette, petit cadeau … Et puis je suis tombée sur ces petites bannières en papier :

diy-bannière-papier

Elles sont tellement simples à faire et c’est si joli ! Vous pouvez télécharger le modèle de la bannière ici, ensuite découpez et pliez selon les traits c’est facile. 😉

Ensuite, mon problème était le suivant : les petites bannières c’est bien mignon mais je les pose/colle/gisse où ? J’ai choisi de rester dans le papier (budget, budget … et puis j’adore ça surtout)  et après quelques pérégrinations, je m’attaque à une horde de palmiers en papier ! Yihhhaaa !

Pour faire ces beaux palmiers commencez par télécharger le pdf, ensuite reportez le patron sur votre papier, découpez et marquez les plis intérieurs de votre papier (moi je le fais avec le dos du cutter), ensuite collez ! Découpez pour chaque arbre 4 grandes et 2 petites feuilles.

diy-arbre-papier-palmier

Collez une grande feuille de chaque côté du tronc et les deux petites sur le dessus.

palmier-diy

diy-palmier-papier

diy-papier

J’ai également réalisé des fraises en papier, je vous invite à les découvrir sur le merveilleux site Minieco, il s’agit d’un site qui regorge de créations en papier, avec printable à l’appui et des photos délicieuses, c’est beau, c’est accessible, c’est flashy et dynamique, j’adore ! ❤

diy-fraise-papier


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Palmiers papier