Mon premier livre 26


Hello !

Je partage enfin quelques photos de mon premier livre. J’ai été contacté par les Editions Fleurus en décembre dernier pour réaliser 15 créations autour du Japon. Présentation en images !

diy-japon

Il y a de tout et pour tout le monde : de la couture (simple), du cartonnage, de l’origami, des bijoux et accessoires, de la déco de table … tout cela d’inspiration nipponne ! Les créations sont expliquées pas à pas en photos, elles sont agrémentées de jolies images du pays, et vous retrouverez à la fin de l’ouvrage des adresses utiles en France et au Japon (si vous avez la chance d’y aller ! ).

diy-masking-tape

Pour la partie couture, les créations sont très faciles à réaliser et ne nécessitent pas toutes d’avoir une machine. J’aime beaucoup le gros noeud manga et son tissu géométrique, je vous conseille vivement d’aller fouiner chez Adeline Klam si vous cherchez des jolis papiers et/ou tissus japonais.

livre-diy

Je vais faire dans une librairie de ma ville ma première séance de dédicaces (ouh lala) pour attirer l’oeil je me suis un peu lâchée sur la déco ! Et c’est encore une fois dans le carton que j’ai décidé de créer une petite maison, petite, tout est relatif, elle fait presque un mètre de haut ! Et les balcons sont remplies de cartes de visite. 😉

Ah oui ! Autre bonne adresse pour le papier, il s’agit d’un bloc de feuilles rigides aux motifs japonais flashy et girly (cf le papier rose des fenêtres ci-dessous) et c’est la marque Toga.

diy-maison-carton

Voilà, je n’en dis pas trop non plus, si vous voulez acheter mon livre : rendez-vous dans les Fnac, CulturaLeclerc et certaines librairies, ou sinon un petit commentaire ci-dessous, dites moi quel(s) DiY vous aimeriez voir sur le blog, je tirerai au sort 3 personnes qui remporteront un livre !

gagner-livre-diy

Résultats du tirage au sort lundi 1er juin 2015 ! Et chers auvergnats, je suis à la librairie Les Volcans samedi 30 mai (demain quoi) de 14h30 à 18h30, pour dédicaces, papotages, et aussi un peu de bidouillage !

Chouette journée ! Merci à toutes les personnes qui se sont arrêtées pour créer et discuter !

seance-dédicaces-premiere

Et les 3 gagnantes sont :

resultat-concours

Félicitations, et merci à toutes et à tous pour vos jolis mots et suggestions !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 commentaires sur “Mon premier livre

  • Pascaline

    Bonjour,
    Felicitations pour votre livre, il a l’air très chouette! J’aime beaucoup les objets et la décoration japonaise! Cela m ‘interesserai d ‘avoir un tuto d’origami ou de fleurs en papier.Merci beucoup!

  • ellays

    oups, j’ai mal du ajouter mon commentaire…
    félicitations pour la publication du livre, la couverture donne déjà envie.
    j’ai envie de DIY avec de la laine, pourquoi pas du carton.

  • Oh ! RöR

    Waahou ! Je viens de découvrir ton blog et par la même occasion ton livre ! C’est tout à fait ma cam’ !! A la fois des inspirations scandinaves et nipponnes… j’adore, félicitations !!
    En ce qui me concerne, j’aime beaucoup faire de l’origami mais je ne sais pas quoi faire de mes petits pliages une fois réalisés (j’ai déjà une bonne demis douzaine de guirlandes de grues sauvages ^^ !!) donc j’aimerais beaucoup un DIY sur l’utilisation des origamis.
    Bonne continuation en tout cas

  • Indispensuperflu

    Félicitations pour la sortie de ce livre! Quand on parle origami, MT, petits travaux de couture je dresse l’oreille! Quant à la déco pour les séances de dédicaces je dis bravo…
    Je croise les doigts et merci pour ce concours!

  • Ortisse

    Oh ce livre a tout pour m’inspirer!!! Merci de nous permettre d’essayer de le gagner. J’ai une passion pour le papier japonnais alors forcément les DIY en rapport avec le papier me plaisent particulièrement.
    Bravo pour ce joli livre, je lui souhaite un beau succès!

  • pasàpasdechat

    J’ai découvert ton blog assez récemment, et j’adore ! Ton livre a l’air vraiment génial et j’aimerais bien des diy sur les maison en carton que j’aime et que j’adore !! Je joue et je croise tous les doigts !! 🙂

  • Vivyane Veka

    Je craque complètement sur ton livre et il est sur ma liste de cadeaux à offrir ! Et je suis terriblement fan de tes créations en carton ; alors après les maisons, pourquoi pas un château ? Et même un château dans les nuages ? Et … Excuse-moi, je m’emporte, mais tes créations donnent envie de rêver =)
    Merci beaucoup Hélène pour ce joli concours !

  • Le Dé Cousu

    Félicitations pour ce joli livre ! À voir toutes les chouettes créations du blog, je ne doute pas que celles du livre doivent être super ! 😉
    Je participe donc avec plaisir à ce petit tirage au sort 🙂

    Pour les DIY, je suis plutôt « couture », mais j’apprécie de découvrir de nouvelles techniques de créations, de nouvelles matières… Le cartonnage et les créations en papier sont des méthodes que je serai curieuse de découvrir, donc je serai bien intéressée par des DIY pour débutant 🙂

  • Sandrine

    Ce livre a l air très bien fait et donne plein d d’idées de créations. Ça me ferait très plaisir de pouvoir le feuilleter! Bravo pour votre blog er vos jolies créations ! J aimerais plus de tutos sur les maisons en cartons j adore! Continuez a nous émerveiller !

  • Cadavre Exquise

    Oh la la tu nous gâtes ♥ !!! Bravo pour ce livre et encore bravo et merci pour tes idées merveilleuses de craft.
    J’adore les DIY de tampons et c’est vrai que j’aimerais collectionner les articles qui en parlent par centaine 😀 J’aimerais aussi lire des DIY sur la customisation à la bombe mais je sais que ce n’est pas forcément évident à faire chez soi ^^

  • Guy

    Bonjour, beaucoup de jolies créations… C’est le tuto du noeud japonais qu’il me plairait de lire… Bonne continuation à vous, continuez à nous enchanter par votre talent !

  • Parisia71

    Hé ! Je l’ai justement feuilleté hier soir à cultura attirée par les coloris de la première de couverture ! Il y a de superbes créations à l’intérieur …. alors je tente ma chance pour le gagner ! Moi je préfère les DIY de créations papier et déco : j’adore les papers toys et les pliages … Bravo pour ce livre !

  • mathilde

    Superbe livre, c’est génial que tu es pu le faire. J’ai hâte de le découvrir.
    Pas facile de choisir car j’aime être surprise 😉 mais bon des décos en origamis ou autres maisons en cartons… on n’est jamais déçu de toute façon 🙂

  • Barbara

    bonjour, ton livre à vraiment l’air merveilleux et très inspirant,
    sans parler de ton idée de maison pour exposer tes cartes de visites, waouh
    j’aimerai beaucoup le gagner donc je participe volontiers à ton concours
    j’aime beaucoup ta rubrique déco murale et mobilier et pour les DIY, peut être plus d’objets qui peuvent servir au quotidien (ça me plait de me dire que ce que je fabrique au delà de l’esthétique et en plus utile)
    Merci

  • Soane

    Bonjour !
    J’ai déjà vu cette couverture de livre quelque part… Mais, ne serait-ce pas ce livre dont on parle de ci de là sur le net ?? Je m’en vais aller voir au magasin de quoi il retourne 😉 Parce que le japon, j’adore ! 😉
    Bravo pour ton livre (c’est plutôt sympa que ca soit les éditions qui viennent te chercher, c’est une bonne nouvelle ca !)
    Pour les DIY, j’avoue que j’adorerais voir (encore plus) comment tu transformes tes trésors de braderie…
    Merci pour tous ceux qui sont déjà en ligne en tous cas ! 🙂

  • Rob

    Ce que j’aimerais voir sur ton blog n’est pas très japonais. Ce qui me plait c’est l’univers cocooning et j’adorerais que tu mettes un tuto de chaussons (en polaire par exemple) 😉
    En tout cas ton blog est super sympa et j’ai très envie de découvrir ton livre.
    Bonne continuation.

  • Nem

    Je ne vais pas être originale mais ce que j’aime le plus sur ton site ce sont les DIY de cartonnage.
    Ton présentoir est vraiment superbe et toujours dans ce même esprit, j’adore vraiment !

    Bravo pour ton premier livre, je participe avec plaisir au concours et te remercie pour ta générosité.
    J’irai c’est sûr me le procurer si je ne gagne pas, car j’aime beaucoup ton univers et la culture japonaise, donc je ne peux pas le manquer (et accessoirement je veux voir le tuto du gros noeud en tissu ^^).
    Merci 🙂