Une pocketbox : jardin en papier
Voilà une petite idée de pocketbox pour le 14 février.
Saint Valentin ou non, on a tous besoin d’un petit jardin. ❤︎
Le principe : créer un jardin en papier dans une petite boite, avec des plantes à agencer (et un bonus pour détourner l’objet si vous le souhaitez) !
Choisissez une boîte, rehaussez le fond si nécessaire, puis découpez un carton plume de la taille de l’intérieur de la boite.
Découpez et collez un papier coloré sur votre fond en carton plume.
A l’aide d’un cutter de précision, pré-trouez la plaque afin de pouvoir piquer facilement tous les éléments dedans. Collez le fond dans votre boite en prévoyant un peu de marge pour ranger les plantes ensuite.
Etape suivante, créer les éléments à planter, pour cela, télécharger le PDF des éléments du jardin.
Ensuite, faites le choix de vos papiers, reportez les dessins et découpez !
Libre à vous de mettre Cupidon dans le jardin -ou non-, si vous voulez la version romantique les flèches plantées dans le sol suffiront !
J’ai hésité à vous proposer la version « Cupidon-nez-dans-la-terre » et puis je me suis fait une réunion en tête à tête avec moi-même et d’un commun accord, nous avons choisis qu’en tant que maîtres des lieux, si ça nous faisait marrer, il ne fallait pas se poser 10 000 questions, ce que nous avons quand même fait ! Bref. A vous de voir ! 😂
Les éléments de la flèche sont directement collés sur des cure-dents. Quant à l’arc de Cupidon, il est collé sur un mini bout de cure-dent. C’est un peu minutieux, mais vous pouvez travailler à une autre échelle pour simplifier ! 😉
Pour les plantes, j’ai tout simplement choisi un camaïeu de verts et un peu de motifs !
Pour une fois, j’ai découpé à la main, j’ai un peu perdu l’habitude je vous avoue ! 😉
Collez vos plantes sur des cure-dents avec de la colle à bois. Vous pouvez les retailler légèrement pour obtenir une surface plane afin d’optimiser le collage.
DIY : le jardin sans Valentin
Attention âme sensible détournez le regard !
Sinon, les fleurs des buissons sont réalisées à la perforatrice de bureau et collées à la colle à papier.
Je n’ai pas ajouté le dessin du bout de flèche, je vous laisse trouver la technique qui sera la plus simple pour vous, moi ce sont 4 losanges collés sur l’épaisseur du papier, un travail d’équilibriste ! Mais vous auriez aussi vite fait de faire une forme pleine collée au verso de la flèche !
Vous pourrez laisser le soin à la personne à qui vous l’offrez d’agencer son jardin ! Amusez-vous, personnalisez votre boîte !
Alors, avec ou sans Cupidon dans le jardin ? 😀
Bon 14 février quelqu’il soit !
❤︎ ❤︎ ❤︎
Bonjour !
J’adore votre travail et vos créations, je me lance moi aussi depuis quelques mois dans les fleurs en papier et à défaut de pouvoir avoir de vraies plantes en appartement (merci les chats !) je fabrique petit à petit ma propre jungle 🙂
Où trouvez vous cette multitude de papiers différents ? Je n’utilise que du papier canson mais j’aimerais varier les motifs …
Merci !
Alors en l’occurrence les papiers utilisés dans ce tuto ce sont des papiers unis que j’ai imprimé avec des petits motifs noirs merci !
Bonjour
Je ne pouvais pas TOUT regarder sans vous dire un immense MERCI et vous souhaitez une très belle continuation !!!
C’est très joli, frais, joyeux, pétillant, inspirant……
Bravo !!!!!!
Bonjour Katia,
Merciiiiiii mille fois !
J’adore l’idée des St valentin ludique plutôt que guimauve ,joli travail bravo !!!
Ahah, je savais pas trop comment ce serait perçu, contente que l’idée vous plaise ! 🙂
C’est superbe, quelle minutie (et patience?). J’adore le résultat, bravo!
Merci ! Oui, c’est un peu de la mini découpe là ! 😀