Le concept

Contrairement aux autres outils de dessin, comme le pochoir ou le normographe, le griffographe donne les clés pour illustrer, des formes de base, ensuite c’est à vous de faire le reste du chemin : tester, combiner, imaginer, donner vie.


L’étincelle
C’est en découvrant l’impression 3D que nait l’idée de réaliser des pochoirs, puis l’idée d’associer des formes, enfin les thématiques. Il ne s’appelle pas encore Griffographe mais le concept est né !
Il reste dans les tiroirs pendant presque 2 ans, il revient régulièrement à l’esprit … « il est quand même très agréable à utiliser cet outil », c’est un projet qui tient à coeur mais qui est encore flou…

Les modèles des griffographes existants sont déposés avant de dévoiler le concept sur Instagram, pour prendre la température, avoir des retours, des avis. Un moment à la fois grisant et … angoissant !
La surprise
Un enthousiasme qui dépasse nos attentes, un financement participatif est lancé quelques jours plus tard.

L’objectif modeste -une centaine de participations- est atteint en moins de 24 heures. C’est un véritable succès, près de 500 participants lancent cette belle aventure !

Le début d’une aventure colorée
Les démarches sérieuses commencent : déposer la marque, définir un matériau, trouver un fournisseur, mettre un compte Instagram en place, gérer tous les envois des soutiens de la campagne de crowdfunding … et tout fraîchement une boutique en ligne !


La boutique en ligne

Suivez Griffographe sur Instrgam
Découvrez la boutique en ligne

Bonjour, quand allons -nous pouvoir commander les griffographes ? J’ai hâte de les tester. MERCI
Bonjour, les ventes repartent ce mois de Juillet ! A très bientôt, merci ! Hélène.
Bonjour
C’est très intéressant, si j’ai bien compris vous venez récemment de créer cette méthode, mais je remarque qu’on est assez limiter en production, d’autres thèmes comme Disney par exemple ou de la représentation naturelle.
L’idée est intéressante pour des cartes de vœux ou des personnalisations sur pochoir mais rien de plus pour l’instant voila pourquoi je réserve mes doutes.
Mais je ne vais pas être mauvaise langue, ce projet est très ambitieux j’ai hâte d’en découvrir d’avantage.
J’ai raté la campagne Ulule.
Et j’attendais avec impatience la possibilité de trouver ces griffographes
Voici chose faite
Bonjour ! Merci ! C’est le début de l’aventure, nous n’avons pas encore trouver le moyen de production définitif, mais c’est en très bonne voix, merci à vous ! Belle journée !