Papier tattoo de Silhouette
J’ai dans mes tiroirs ces feuilles de papier décalcomanie depuis quelques mois, j’attendais le retour du soleil pour les tester !
La feuille est composée de 3 couches : papier, feuilles dorée, plastique de protection. Dessinez vos modèles dans le logiciel de la Silhouette Cameo. Mettez le papier sur le tapis de coupe la partie dorée sur le dessus.
Je vous laisse mes dessins en PDF à télécharger si vous voulez vous inspirez.
Pour le réglage de la machine rien de plus simple, descendez dans la liste des types de papier et vous trouverez le papier tattoo. Simplissime donc !
Laissez la machine faire son travail. Pour ma part j’ai mis plein de dessins que j’avais en stock et qu’y s’y prêtaient. Notamment quelques fleurs et et compostions géométriques simples. La finesse de découpe est comme pour le papier, bluffante.
Ma crainte était que les motifs s’abîment en les retirant de la plaque. Aucun souci de ce côté là ! Même les fleurs les plus fines sont venue sans souci.
Déjà de tenir le motif doré dans mes mains : bonheur ! ❤︎ Ensuite c’est comme n’importe quel tatouage temporaire : enlevez la pellicule plastique délicatement, posez le motif sur la peau, appuyer un chiffon humide dessus pendant quelques secondes, le papier va glisser et le doré rester sur la peau.
DIY : tatouages/tattoos temporaires
L’un des avantages de travailler dans un bureau partagé, c’est que j’ai des cobayes à porter demain. Grand merci à mes collègues du 39 qui se sont tatoués pour l’occasion et on joué le jeu de la pose !
Voici donc mes collègues -presque au complet- 😀
J’ai même réussi à tatouer un vrai tatoué. !
Et vous, vous vous amuseriez à découper quelles formes ?
Créez & partagez
@latetedanslesidees
❤︎ ❤︎ ❤︎
C’est magnifique ! Et redoutable : j’hésite depuis quelque temps à m’offrir une caméo, c’est un argument de plus … Merci pour tous vos partages.
Bonjour ! Merci, oui je comprends, l’argument tattoo est de taille ! 😉