Maison en carton 22


maison-carton

ô joie, ô bonheur, en folle du carton que je suis (et de maisonnettes aussi) je meurs d’envie de faire une maison en carton depuis trooop longtemps. J’en vois sur Pinterest, toutes plus belles les unes que les autres (d’ailleurs j’ai une board carton qui déborde de bonnes idées : DiY en carton sur Pinterest).

Bref, j’y suis allée en commençant par une maison modeste sans trop de détails, juste un rectangle avec un toit, un chien-assis et des fenêtres. Je garde la gouttière, le balcon et la cheminée pour une prochaine.

diy-maison-carton

J’ai utilisé du carton de récup’ et du papier bleu pour apporter une petite touche de couleur aux fenêtres et à la porte. Le montage de la maison a été assez rapide, mais comme d’habitude, je me suis ensuite embarquée dans bien plus long…à savoir le toit.

cardboard-diy

Je me suis dis « oh ça ira vite à coup de perforatrice » (attention question qui me turlupine : perforatrice ou perforeuse ? Les deux semblent être français, mais que j’utilise un mot ou l’autre j’ai toujours l’impression que ce n’est pas correct). Tout cela pour dire que non, ça ne va pas vite, perforer c’est facile mais le collage est bien plus long. L’essentiel c’est que le résultat soit là !

diy-carton

maison-en-carton

Alors, vous en pensez quoi ? Moi ça me donne envie d’en faire d’autres ! (j’ajouterai d’autres photos de la maison sur la page Facebook du blog).

Bon vendredi sous la pluie ! ☂


22 commentaires sur “Maison en carton

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *