Collier à plumes 3


diy-collier

Si comme moi vous avez de la famille qui possède des perruches, canaris ou autres volatiles bien flashy, je vous conseille vivement de faire le tour de la cage et de récupérer leurs belles plumes fluo -et pas de les plumer-, pour vous faire un joli collier !

diy-plumes

1. Première étape : installer confortablement les plumes sur le double face, c’est tellement plus simple que de mettre les doigts dans la colle et ça tient aussi bien. La base de mon collier c’est du skaï, facile à découper, on peut en faire ce qu’on veut (en plus il est tout doux au verso) et protègera les plumes.

diy-collier-plume

2. Deuxième étape : Faire deux trous dans le pendentif et poser les mini-oeillets, ensuite il suffit d’attacher le pendentif à la chaîne et de raccorder le tout. Je l’ai monté en seulement 10 minutes, pas mal niveau rapport qualité temps/de travail ! Je ne suis pas une adepte des DiY bijoux, mais il se pourrait que j’y prenne goût !

diy-bijou

Zou, tous chez vos tantes, grands-parents ou parents, voisins et voisines, et vive les oiseaux en cage. (Ciel, quelle cruauté.)

collier-plumes diy

Je tiens à préciser qu’aucun animal n’a été meurtri pour la réalisation de ce DiY, sauf bien-sur leur internement non-désiré, mais je ne suis pas responsable. Merci et bonne création tout le monde !

Kiss Kiss !


3 commentaires sur “Collier à plumes

  • Latetedanslesidees Auteur du billet

    Je suis sûre que les poules peuvent avoir leur place dans la fabrication de bijoux, dans un esprit plus bohème, ça peut le faire ! Merci pour vos petits mots !

  • Lili

    OH MON DIEU ! C’est magnifique ! Je veux ce collier ! Il faut juste du cuir, des plumes et de la chaîne à gros maillons…
    Ha oui..
    Il me faut tout le matos, quoi !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *