Une ville illuminée en carton 50


Au début, des maisons en carton …

Pour ceux et celles qui me suivent, ou qui ont été faire un tour dans la catégorie carton du blog, vous aurez très vite compris que c’est mon matériau préféré !

J’ai déjà pas mal exploré cette matière, voici une petite liste de mes préférés :

Masque âne en carton (avec printable + vidéo) – Maison en cartonGuirlande en cartonBranche  décorative en carton (avec tuto.)

Je conserve beaucoup de chutes de carton, un soir j’ai eu envie de faire des petites maisons en carton, sans trop savoir ce que j’en ferai par la suite. J’ai créer des balcons, des cheminées, des bacs à fleurs … tout un tas de petits éléments … et très vite m’est venue l’idée … d’une ville ! (logique) 😀

diy-cardboard-house

 La ville devient lumière

Quelques maisons plus tard, j’assemble ce bric à brac à la colle chaude … les cheminées sont de travers, les toits irréguliers et c’est ce qui me plait !

Et qu’est-ce que je vais en faire ? Une ville illuminée !

Je suis sûre qu’avec une ampoule led derrière et du plastique aux fenêtres le rendu sera très joli … le carton éclairé c’est très chaleureux. Mais avant de mettre tout cela en lumière, il faut que je donne forme à la ville, que j’amoindrisse les jours sur les côtés, pour qu’elle se plaque sur une surface plane.

maison-en-carton

Pour finir, je découpe des motifs à l’aide de perforatrices dans mon carton le plus fin, de quoi donner encore plus de jolis détails à cette ville et affiner son look un peu grossier au départ.

carton-diy

Je crée de nouvelles ouvertures et je consolide mes assemblages au verso. Voilà ce que ça donne à l’arrière, sachant que j’ai encore raboté des morceaux de maisons (pour que la lumière passe à toutes les fenêtres) et j’ai ajouté quelques litres de colle chaude …

diy-carton-lampe-maison

idee-cartoncarton

Voilà une vue d’ensemble … prochaine étape … la lumière …! Restés connectés ! Bonne journée !

diy-carton

La ville a bien avancé, j’ai mis un certain temps à boucher un maximum de trous. J’ai ensuite collé des morceaux de plastique coloré (Home déco de Canson) qui donne une douce lumière à ces petites fenêtres, ça me donne envie de mettre des ombres chinoises aux fenêtres et d’ajouter plein d’autres détails … un projet sans fin !

lampe-carton-illuminee


50 commentaires sur “Une ville illuminée en carton

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *