Le matériel DIY
La réalisation de ces petites boîtes est (encore une fois) ultra simple, ce sont mes DIY préférés : simples, efficaces et surtout peu onéreux !
Ce DIY est réalisé en partenariat avec A Little Mercerie voici les liens pour le matériel utilisé :
- Gommettes dorées
- Gommettes noires
- Feuilles Décopatch dorées
- Papier 180 gr crème
- Papier 180 gr rouge
- Posca blanc
- Feutre noir
- Mini étiquettes blanches
- Colle à papier
- Ciseaux
Le tutoriel : emballage de Noël
Téléchargez et imprimez le patron du polyèdre. Découpez-le et marquez les plis. Collez le volume à l’aide des languettes, si vous souhaitez que les boîtes ne soient pas ouvertes à la manière d’une piñata, ne collez pas le fond ! Remplissez vos petites boîtes de bonbons, chocolats ou autres agréables surprises !
Faites autant de créations que vous avez de convives. Vous pouvez varier la taille des boîtes à l’impression si vous le souhaitez.
Dans le papier Décopatch, découpez des bandelettes d’environ 2 cm de large, comptez environ 5 bandes par boîte. Pliez les bandelettes en 4 afin de les franger au ciseaux plus rapidement.
Déposez un trait de colle à 2 cm du bas de la boîte, mettez peu de colle car le papier Décopatch est un papier très fin. Posez une première bandelette et procédez de la même manière pour constituer plusieurs étages de franges ! Façon piñata !
Découpez dans le papier crème de petites oreilles que vous plierez légèrement de manière oblique. Collez-en deux de sur les côtés de chaque boîte. Dans le papier rouge découpez des bois et collez-les à côtés des oreilles.
Sur le devant de la boite, collez au centre une gommette dorée puis une petite gommette rouge par dessus. Collez deux petites gommettes noires pour les yeux et dessinez deux points sur chaque (un petit et un plus gros) pour faire des reflets kawaï !
Notez le nom des invités sur des petites étiquettes et enroulez-les sur les bois des rennes !
Mes rennes en papier DIY
Voilà des petits rennes plein de surprises que vous pouvez disposer sur votre table de fête !
Une activité que vous pouvez réaliser facilement avec les plus jeunes, c’est un des petits plaisirs de ces fêtes de fin d’année : partager des moments créatifs en famille !
Je ne publierai pas avant 2017… J’en profite pour vous saluer tous, je vous souhaite de merveilleuses fêtes !
Je vous remercie mille fois de passer sur mon blog pour vous inspirer, de partager vos photos de mes DIY, de me laisser des commentaires, c’est toujours une joie immense de savoir que mes idées vous sont utiles et vous plaisent.
Profitez ! Créez ! Amusez-vous !
Soyez doux, soyez bienveillants, soyez foufous!
❤︎ ❤︎ ❤︎
merci pour ce partage /
De nada ! Bonne création ! 😉
Ho je viens de tomber sur ton article et je pense qu’il va intéresser mon chéri. Il est toujours à la recherche d’idées pour ses séances d’arts visuels avec ses élèves. Dans la to do list pour Noël ! Merci et à bientôt
Hello ! Chouette ! Et bien si il a envie de partager un petit @latetedanslesidees, que je puisse voir les créations ! Bonne journée 😉
Rooh, je suis trop triste de tomber sur ton article après les fêtes. Ça aurait été parfait à Noël ! Cette année, je vais à coup sûr réaliser des rennes façon piñata. 🙂 Merci pour le tutoriel.
Flûte pour le timing !! Ce n’est que partie remise 🙂