Publication magazine
Il s’agit d’une création que j’avais faite pour le magazine Créative (janvier-février 2016), j’ai attendu que la parution du magazine soit un peu passée avant de partager ici !
Voilà donc un tuto tout simple pour créer une petite veilleuse en carton et la personnaliser à votre goût ! Vous pouvez jouer avec les ombres chinoises pour créer des univers poétiques pour une chambre d’enfant, afficher un prénom, écrire un message au marqueur, laissez libre cours à votre imagination.
Et suivez le guide ! C’est parti.
Le tutoriel pas à pas
Dans du joli carton de récup’, découpez 4 rectangles, trois 15×30 cm et un 14×30 cm, définissez la position de votre ampoule au centre du rectangle, tracez un cercle du diamètre de la douille et découpez-le.
Assemblez les 4 rectangles à la colle chaude. Le rectangle le moins large se situera en haut, le rectangle qui accueillera la lampe en bas.
Tracez et découper le fond et la façade en carton. Le fond est un carré simple de 30,5×30,5 cm, la façade est un carré ajouré de 33 cm de côté et de 2 cm de large. Fixez l’alimentation électrique (il est nécessaire d’utiliser une ampoule LED qui ne chauffe pas). Collez votre fond et la façade au pistolet à colle.
Dans le plastique coloré (Canson Home Déco) découpez un ou plusieurs rectangles en laissant une petite languette pour changer facilement d’ «écran». Décorez vos «écrans» selon vos envies, pour cela découpez dans du papier rigide vos motifs : des petits coeurs à l’aide d’une perforatrice ou le message de votre choix. Fixez ces éléments décoratifs sur le plastique avec de l’adhésif double face.
Il ne vous reste plus qu’à insérer votre écran dans la fente de votre luminaire. Changez d’écran pour changez d’ambiance en un claquement de doigts !
Voilà ! N’hésitez pas à partager vos créations sur FB ou IG @latetedanslesidees !
Bonne semaine tout le monde !
Superbe ! Comme à chacun de tes articles, ça donne envie de s’y mettre ! 🙂
Meeeerciii ! 😉
Olala elle est vraiment chouette ta veilleuse !! Unique au moins ! J’adore !! bisous
Merci Sonia ! 🙂
Encore plus facile que tout ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, merci!
C’est ni plus ni moins qu’une boite avec une fente … 😀 De rien !
Super idée !
Bises
Coline
Merci Coline !