En ce moment je travaille sur une illustration A3 (ok, pas si géante que ça) et c’est une partie de plaisir puisque je dessine un monde plein de petites maisonnettes avec des cheminées de travers, des portes en bois, des escaliers tordus, des plantes et des animaux.
Je ne vois pas le temps passer, et encore une fois cela me rappelle à quel point j’aimais passer du temps à scruter les images de mes livres étant enfant : les petits détails, qui fait quoi, imaginer des histoires, observer les personnages. Ici, pas de personnage, la ville est animée par les plantes, les arbres, les chats, les oiseaux… ce qui donne presque envie d’en faire un « Où est Charlie », mais sans Charlie, avec les chats ou le raton (le faon et le chien c’est trop facile). 🙂
J’ai scanné les feuilles séchées dont je me sers pour ma déco (voir décoration feuilles séchées et masking tape) et j’ai, non sans un pincement au coeur, prélevé des feuilles sur mes plantes d’intérieur, tout cela dans le but d’avoir une variété de formes et de couleurs importante ! Je ramasse toujours quelques feuilles quand je me balade (sauf quand c’est interdit, respect), je les glisse dans des livres, je les oublie et les retrouve plus tard, je ne saurai donc pas nommer chacune d’entre elles (si vous en savez plus, n’hésitez pas à partager l’info.)
+ la petite feuille superbement découpée (entre le lierre et l’églantier) c’est donc le géranium herbe à robert. Merci Lisa !
Ce sera mon tout premier poster, et en le dessinant, c’est plus fort que moi j’ai envie de sortir mes crayons et de tout colorier !
Vous noterez les jolies rayures de mon imprimante, il faut que je change de matériel, mais pour le moment j’ai d’autres priorités… Voilà pour cette illustration qui finalement fait un très bon coloriage pour les grands !
Et vous, vous colorieriez (arf) ou vous laisseriez tel quel ?
Vos avis sont les bienvenus !
tout est très beau, je viens de me perdre 2 heures sur ton blog… sinon la petite feuille très découpée en bas à droite, entre l’églantier et le lierre, c’est le géranium herbe à robert (Géranium robertianum pour les intimes).
Bonjour Lisa, 1000 mercis pour l’info, c’est de loin ma feuille préférée ! Je suis ravie que le blog te plaise ! Belle journée ! 😀
Haaaa! O_O, je suis trop fan! j’adore!! Trop chouette cette illu! J’en imprimerais 2, un que je laisserais tel quel et l’autre que je colorierais! 🙂
J’ouvre bientôt une nouvelle boutique en ligne (les posters en feront partie !) 🙂 Merci !
Waouuw, comment c’est trop trop mignon-beau-choupi-poétique-travaillé-précis-original !!! Je suis émerveillée !!!
Waouuu ! Merci trop-beaucoup-énormément pour ces jolis mots ! Je suis en train de la finir… il y aura encore plus d’animaux. )
Très mimi cette belle Grande 😉 illustration! J’aime beaucoup les petites animations, dommage que ça les zappe en 2D. J’aime la version B&W&green efficace et raffinée.
Il faut espérer que les posters digitaux se démocratisent bientôt ! Merci Melle l’oursonne. 😀