Ma décoration de Noël 5


Noël c’est rose ?

Euh … oui, ça peut, ça peut être de toutes les couleurs, à chacun ses envies !

Mon Noël sera rose, j’ai envie de couleurs, de douceur et de chaleur dans mon appartement parce que j’ai des murs hauts et blancs, parce que c’est l’hiver et parce qu’il fait froid ! Et puis ça se marie pas mal avec le doré non ?

Alors voilà mon petit bazar de Noël, je n’ai pas un stock de décoration débordant, au contraire, c’est très light, j’ai le minimum syndical : un sapin et des boules.

decoration-noel

J’ai investi dans le sapin artificiel et la déco très récemment pour un portrait dans le magazine Avantages (n° 328 en kiosque en ce moment même, on reviendra sur le sujet plus bas) sinon je n’avais rien du tout !

Pourtant, j’adore les couleurs, les lumières et l’esprit de Noël, mais je profite plus de Noël à l’extérieur (vin chaud et marrons grillés) !

diy-noel

Zoom zoom

Cette petite photo de ma décoration c’est aussi l’occasion de revenir sur les quelques éléments de déco qui me suivent depuis longtemps. Il y a des choses qui ne me quitteront jamais, les plantes et le carton en font partie.

décoration-carton

Je profite de cette petite maison façon pain d’épices pour revenir sur le portrait dans le magazine Avantages. J’ai eu la chance de recevoir les photographes chez moi fin septembre : une chouette aventure, une rencontre sympathique … et globalement une toute nouvelle expérience !

J’ai conçu ce petit DiY pour l’occasion, vous pouvez retrouvez le tutoriel dans le magazine, rien de très sorcier, il vous faudra juste quelques chutes de carton, un feutre-craie, du calque et des bougies Led, une décoration simple à poser sur un meuble ou à parsemer sur la table pour le 24.

Autre idée simple, une guirlande d’étoiles qui conserve les couleurs classiques de Noël pimentées de rose, bien-sûr ! (petite parenthèse, je suis contente de mon sapin dont les pointes des branches sont d’une finesse et d’un vert plus clair, on y croirait)

décoration-noel-diy

Mon trophée rhinocéros en carton est toujours là, il a changé 3 fois de couleur depuis sa création il y a 4 ans. J’hésite parfois à m’en débarrasser, je me lasse vite de la décoration et je ne le trouve plus très beau (techniquement pas au poil) … mais son heure n’est pas encore venue, il fera au moins Noël !

Les oiseaux eux se posent un peu partout, ils déambulent dans l’appartement à ma grande joie, j’aime être entourée de petits animaux, ça apporte un peu de vie ! Et si vous avez une heure devant vous : faites un oiseau en papier !

Vous pouvez aussi retrouver la gallerie de portrait d’animaux, je vais d’ailleurs vous faire cadeau du chat en Anorak : télécharger le chat.

noel-decoration-diy

Les coulisses du magazine

Je vous laisse avec quelques photos du shooting … encore un grand merci à Eve-Marie, Julie et Florent pour leur travail !

blog-article-avantages

article-avantages

Je me rends compte à la relecture que l’article part un peu dans tous les sens, c’est du grand n’importe quoi … mais les informations essentielles sont là : c’est Noël, j’aime le rose et mon cadeau de Noël c’est ce joli article dans Avantages et pour vous un chat qui a froid !

Bonne décoration de Noël à tous !


5 commentaires sur “Ma décoration de Noël

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *