Couronne d’automne 8


Hello les raccoons !

L’automne est de retour, ce n’est pas ma saison préférée mais je dois bien avouer que les couleurs qui habillent les montagnes me laissent sans voix. C’est majestueux ! Qui dit beau temps, dit ballade … et je ne sais pas mettre les pieds dehors sans mettre quelque chose dans mes poches, je suis donc revenue avec des feuilles de chêne et des glands (qui sont d’ailleurs en train de germer) !

diy-automne

J’ai collé quelques branches en forme d’hexagone à la colle chaude et fixé les plus belles feuilles que j’avais.

diy-couronne

diy-couronne-feuilles

J’ai dû rafistoler les glands qui étaient sortis de leurs petits capuchons et tout ce que je dis ne sonnant pas très pro. je me suis donc renseignée sur ces coques qui ne sont ni des coques, ni des capuchons.

>> C’est l’instant botanique ! <<

Un gland est enveloppé partiellement à sa base par une cupule, qui est en fait un involucre modifié (involucre = collerette que l’on trouve à la base des fleurs qui est en général dans l’autre sens), source Wikipédia. Clap, clap, clap.

Vous savez tout.

couronne-feuilles

Afin d’épouser cette belle couronne hexagonale, j’ai découpé un hexagone en papier qui sera la pièce centrale. Comment fait-on un hexagone … ah ah ?

>> C’est l’instant géométrie ! <<

Tracez un cercle à l’aide d’un compas, garder l’écartement. Faites un point sur le cercle, placez la pointe du compas sur ce point et dessiner l’arc qui croise votre cercle, répétez l’opération, vous devriez faire le tour du cercle et retomber sur votre point initial. Joignez les points … un hexagone, magie !

diy-couronne-bois

J’ai ajouté 3 bandelettes de papier bleu pour lier l’hexagone papier à la couronne.

diy-feuillesla-tete-dans-les-idees

J’ai tout de suite pensé à ces petits oiseaux que j’avais en stock (merci Virginie), habituellement les « oiseaux déco de table » ne me font pas rêver, ils sont soit déplumés, soit avec un strabisme prononcé … bref pas très harmonieux, mais ceux-là sont grandioses, leur simplicité fait tout leur charme. Ils sont à croquer !

couronne-automne-diy

Une petite branche supplémentaire pour ce couple trop … -plus de mots- … chou ! Et voilà ma couronne d’automne ! ♥

couronne-oiseau-diy

diy couronne feuille automne

Vous en pensez quoi, ces petits oiseaux ils ne sont pas … insoutenablement mignons ?

Belles promenades automnales à tous !


8 commentaires sur “Couronne d’automne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *