Décoration polaire en papier 23


Des idées déco pour Noël ?

Comme chaque année je me dis que cette période des fêtes est l’occasion de faire plein de DiY, de poster des tonnes d’idées sur le blog et comme chaque année … je poste le minimum syndical (oups).

Il faut dire que je suis en activité depuis quelques mois seulement, je passe beaucoup de mon temps à démarcher, travailler pour mes clients et répondre aux demandes (variées), j’ai plein de jolis projets en perspective, 2016 promet d’être riche en émotions !

Bref ! Tout cela pour dire que je ne suis pas aussi présente que j’aimerais l’être !

Place au DiY avec encore une idée de déco en papier … Addict je suis. 😀

Une décoration de Noël polaire !

L’idée est très simple : découper des animaux et décorations dans du papier pour créer une petite scène de vie. C’est une décoration à la portée de tous, je mets juste un petit bémol pour l’iceberg qui demande un peu de minutie et de patience.

Commencez par télécharger et imprimer sur un papier un peu épais les ours et les sapins :

>> Télécharger le printable des ours polaires <<

>> Télécharger les sapins <<

1. Découpez tous les éléments, conservez les traits de contour des ours mais pas des sapins. Avec une perforatrice, découpez quelques étoiles.

décoration-ours-papier

2. Découpez une forme aléatoire qui sera la surface de votre iceberg. Notez bien que ma forme est un peu complexe, plus votre forme est simple moins dure sera la suite ! Faites quelques trous dessus à l’aide d’une aiguille en plaçant un support souple en dessous afin de ne pas plier le papier (ou du carton mousse).

Dans une papier plus foncé découpez des bandes de même largeur qui seront la hauteur de votre glacier (j’ai pris la largeur de ma règle,pratique). Faites des entailles sur 5-6 mm de largeur (c’est comme en couture, il faut cranter pour suivre les courbes).

idée-décoration-en-papier

3. Collez les petites languettes en épousant le contour de la surface de l’iceberg. L’étape est un peu délicate, mais en mettant peu de colle (colle a bois ou colle papier) on maintient le collage quelques secondes, la prise est rapide.

Pour les courbes rien de sorcier (si elles ne sont pas trop serrées) en revanche pour les angles faire une légère incision sur toute la hauteur pour pouvoir plier nettement le papier.

idée-déco-noel-papier

J’assouplis un peu le papier avec un stylo en suivant approximativement les courbes qu’il devra prendre.

idée-décoration-papier

4. Collez l’iceberg sur un papier rigide, quelques points de colle sur l’épaisseur du papier suffisent, maintenez le collage avec un poids léger, comme un petit livre.

noel-decoration-papier

5. Collez deux étoiles en sandwich sur des tiges que vous pouvez insérez dans les trous prévus à cet effet.

papier-decoration-noel

ours-papier-décoration

 

6. Positionnez ensuite tous les éléments sur votre iceberg ou au pied de celui-ci. Appliquez la colle en petite quantité sur l’épaisseur du papier.

Vous pouvez faire d’autres éléments, d’autres glaciers, d’autres forêts, l’accumulation est toujours du plus bel effet !

 

Vous pouvez vous servir des ces décorations en papier pour un centre de table (pensez alors à mettre des ours dans les deux sens) ou juste pour décorer une étagère, le pied du sapin, faire des marque-places personnalisés …

 

Faites de ces ours ce qu’il vous chante ! Ils sont à vous !

 

idee-deco-noel

Bons préparatifs de Noël à toutes et à tous ! Enjoy !

❄  ❄  ❄


23 commentaires sur “Décoration polaire en papier

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *