Renard et Puy-de-Dôme


L’aquarelle

Je fais mes premiers pas à l’aquarelle en solo, je n’ai jamais eu de cours, je n’ai pas vraiment de technique, j’y vais un peu au feeling. Comme les autres techniques de dessin, je trouve ça très relaxant.

J’adore comme toujours dessiner faune et flore, réaliste ou non, la nature est capable de tellement de choses incroyables et l’imagination aussi !

illustratrice-freelance-jeunesse-nature

J’aime les effets vaporeux et la texture du papier à grain. En général, je scanne mes illustrations pour les sauvegarder et je m’amuse parfois à les tester dans d’autres teintes. 🙂
illustration-illustratrice-auvergne-clermont-ferrand

Le Puy-de-Dôme et le renard

J’ai fait imprimer ces renards en cartes postales pour un marché de créateur.

illustration-aquarelle-puy-de-dome-freelance
J’en ai peint un autre format un peu plus grand (A5), la végétation est différente et le renard n’est pas tout à fait le même non plus.

illustration-auvergne-puy-de-dome-renardLe renard a eu du succès, surtout quand on connait la raison pour laquelle je l’ai peinte.
C’est une belle histoire d’amitié :

 » Mon amie S. je l’ai rencontrée grâce à un atelier « renard en papier mâché ».

Nous avons tout de suite sympathisé. Nous sommes devenues très proches, mais nous avons récemment quitté Clermont toutes les deux, pour faire les choses bien, chacune à l’opposé de Clermont-Ferrand.

De chez nous, nous avons toutes les deux une vue sur le Puy-de-Dôme mais pas du même côté. Alors maintenant, lors de nos promenades respectives, nous faisons coucou au volcan sachant que l’autre est derrière. « 

illustration-auvergneillustratrice-clermont-ferrandSi vous avez des besoins en illustration,
je réponds avec plaisir à vos messages.

Belle journée ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *