Le matériel DIY
Je crois qu’on se rapproche, la fin de l’année est dans 2 mois (déjà) et pour une fois je m’y prends un peu plus tôt pour publier des idées de décoration de Noël !
Ce DIY est réalisé en partenariat avec A Little Mercerie voici les liens pour le matériel utilisé :
– 2 cartons plume A4 – 1 carton plume A3
– papier pastel & papier fluo
– papier cartonné pailleté
– calque de couleur
– perforatrice mini étoile
– pompons blancs
– pistolet à colle
– colle à bois ou colle papier
A vos ciseaux, cutter et colles … !
Une étagère pentagone
Pour commencer, découpez 5 bandes dans le carton plume de la largeur des plaques pour créer le pentagone.
Tout d’abord, positionnez un des côtés au bord du carton plume A3 avec des épingles, fixez de la même manière les autres côtés. Dessinez le contour du pentagone et tracer un « V » dans le fond pour matérialiser les montagnes.
Puis, découpez le fond à l’aide d’un cutter (et une lame bien affutée !), collez ensuite chacun des côtés au pistolet à colle. Découpez une montagne dans le carton pailleté et collez-la dans votre hexagone.
Un paysage de montagne en papier
Vous avez les montagnes, maintenant pour décorer cette scène téléchargez le patron des maisons, imprimez-les sur un papier uni, découpez-les, marquez les plis et collez à la colle à bois en vous aidant des languettes. Vous pouvez personnaliser ces petites maisons à votre convenance : fenêtres, portes, toiture … !
J’utilise une colle à bois à prise rapide, j’aime l’application au pinceau, mais n’importe quelle colle à papier convient ! 😉
Définissez le positionnement de vos maisonnettes et créez vos autres éléments décoratifs : des sapins fluo bicolores (ce papier est dingue, il pique presque les yeux !), de la neige au sol … amusez-vous ! Vous pouvez fixez des décorations dans le fond de l’étagère, sur les rebords et également au milieu de la scène en pliant légèrement le pied des éléments pour les coller.
Sur le haut, tendez quelques fils que vous collerez à la colle chaude, faites de petites étoiles à l’aide de la perforatrice et collez-les sur les fils, J’étais déja addict aux étoiles mais alors les minis … c’est juste trop chou.
Ensuite, décorez le tour du pentagone avec quelques feuilles de houx : découpez des rectangles de papier vert que vous plierez en deux, découpez ensuite 3 petites vagues et dépliez la feuille. Créez-en de différentes tailles pour que ce soit plus harmonieux !
Enfin, collez les pompons au pistolet pour faire les boules du houx !
Ma décoration de Noël en papier
Déposez des bougies LED sous vos maisonnettes, vous pouvez poser cette décoration sur un meuble ou ajouter une attache auto-adhésive pour la suspendre.
Pour finir, ponctuez votre décoration murale avec quelques gommettes flashy ! Vous pouvez également créer une décoration similaire sur une planche de carton plume (à plat donc) pour égayer votre décoration de table ou le dessus d’un buffet.
Mes bougies LED changent de couleurs et je dois dire que le mélange de toutes ces teintes vives me ravit !
Et vous quel thématique vous avez prévu pour ce Noël 2016 ?
Laissez-moi vos inspirations en commentaires !
Douce journée !
❤︎ ❤︎ ❤︎
Merci pour tous ces détails sur ce genre de décoration de noël
Avec plaisir !
Prochain Noel j’en fais un à mettre au pied de mon sapin. J’adooore
Personnalisable à souhait ! 😀
C’est coloré et lumieux, comme j’aime ! Bravo c’est très joli. Pour ma part, j’ai fait pas mal d’origami cette année ! Des étoiles pour le sapin, des boules colorées et je prévois de faire des petites décorations de table en origami aussi :-).
Chouette, moi je tente les boules à neige pour un atelier ! Trop de choses à explorer ! Bonnes créations !
C’est trop beau!
Merci, Merci ! Y’a plus qu’à ! 😀
J’adore ce petit village de noël, c’est trop beau!
Merci, c’est gentil ! 🙂 Et c’est si facile à faire !
C’est canon, j’adore les couleurs!
Merci Anne, je suis dans une période flashy !