Coup de jeune pour un vieux t-shirt ! 9


diy-t-shirt

Hello everybody ! J’ai plein de jolies feuilles de textile thermocollant depuis le concours Marie-Claire Idées, et j’ai aussi des hauts que je ne mets plus, pas qu’ils soient abîmés, mais parce qu’ils ne me plaisent plus. Alors plutôt que de les jeter/donner, je leur laisse une seconde chance de rester dans mon placard !

Avant de découper le tissu dans la précipitation pour finalement me rendre compte que ça ne va pas et gâcher, rien de mieux qu’une simulation ! Le choix est difficile, j’ai une préférence pour les bandes et les croix … ! Pour les couleurs c’est sur : bleu marine, rose et orange.

diy-custo-t-shirt

C’est parti pour les bandes, le produit est très simple d’utilisation, il suffit de découper la forme choisie, enlever le film protecteur, et repasser en appuyant avec un tissu fin par-dessus. Le plus délicat c’est de ne pas faire bouger le tissu thermocollant lorsque l’on dépose le tissu intermédiaire dessus, mais c’est à la portée de tout le monde. 🙂

diy-thermocollant-tissu

Voilà le rendu du glitter, le tissu reste souple car il est assez fin, et ces paillettes très fines me conviennent parfaitement. (marque Toga, si ça vous intéresse)

blog-diy

Je vous conseille vivement de tester, encore un diy qui pourrait devenir addictif, ça me donne envie de vider mon placard, et de faire le point avec certaines fripes !

la-tete-dans-les-idees

Bon début de semaine à tous !


9 commentaires sur “Coup de jeune pour un vieux t-shirt !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *