Marque-page matriochka


logo-avec-typo

Petite Matriochka

Coucou, c’est à nouveau Aman’Tis, la stagiaire d’Hélène !

Voici un nouveau tuto tout mignon, et utile lors de vos lectures à la plage cet été, dans le train, à la terrasse d’un café ou encore au coin du feu cet hiver pour ne pas oublier où vous avez terminé votre lecture…Et oui, bien joué, c’est un marque-page !

Allez, zou le tatou ! Voici les étapes de votre petite poupée russe marque-page ( pensez à imprimer le patron pour être sûr d’avoir les bonnes dimensions et formes : cliquez ici pour télécharger le PDF )

 

 

 

Matriochka marque-page

contour

Utilisez votre gabarit pour dessiner votre poupée russe, le corps ainsi que la tête avec les cheveux. Vous pouvez très bien changer la forme de votre matriochka si vous la souhaitez plus allongée et sans socle.

Montage-poupée

N’oubliez pas de découper le petit rectangle à l’intérieur, il sera très utile par la suite ! Collez ensuite votre visage centré sur le rond supérieur.

éléments

colle

Découpez des petits motifs, par exemple des cœurs, des bandes, des pois, pour les fixer sur le corps de la poupée de papier. Ceci est très minutieux car les pièces à coller sont très petites ! Si vous n’êtes pas très à l’aise, dessinez-les au feutre ou crayon de couleur suivant vos affinités.

visage

Dessinez avec un feutre le visage de votre poupée trop mimi, avec des joues toutes roses !

ruban

Etape suivante, choisissez un ruban qui vous plaît, assorti aux couleurs de votre marque-page. Vous allez le glisser dans la fente, et oui voilà pourquoi c’est important de ne pas oublier de découper cette partie !

montage-ruban

Faites une boucle et repassez les deux pans de tissu à l’intérieur de façon à faire un joli nœud croisé. Et voilà, votre marque-page est prêt à l’emploi !

en-page

trio-bis

Amusez-vous sur les couleurs et les textures pour donner à votre poupée un caractère à chaque fois différent : une starlette pleine de paillettes, une douce poupée aux couleurs pastelles ou une diva rock-and-roll couverte de fluo !

trio

Un marque-page rigolo qui peut séduire toutes générations : pour aider les enfants à lire leurs livres scolaires, pour faire rougir de jalousie les copines à la maison de retraite, ou juste, ne pas oublier la page de la recette préférée de maman !

J’espère que ce tuto matriochka vous a plu, moi, je suis tombée amoureuse de ces poupées et je compte bien en refaire de plus folles !

A très bientôt et bonne lecture bien sûr !

Aman’Tis

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *