Les « Pocketboxes » 17


livre-pocket-box-diy

 

Après 2 semaines de vadrouille en Thaïlande (ceux qui me suivent sur IG on dû voir passer quelques belles bêtes et de jolis paysages) me revoilà, fraiche, pleine d’idées et prête pour la suite des aventures du blog, de mon travail, des créations, bref du DIY !

Mon livre les « Pocketboxes » est sorti en librairie alors que j’étais à l’autre bout du monde, je viens à peine de le feuilleter !

Il est paru aux Editions de Saxe, que je remercie de tout coeur pour cette belle aventure créative ! ❤︎

Les « Pocketboxes » c’est quoi ?

Les pocketboxes ce sont des petites boites, tout simplement.

Des boites d’allumettes qui s’achètent vierge ou que vous pouvez recycler. Ensuite, il vous faut l’idée : un cadeau, un petit message, une dédicace, une déclaration, des encouragements …

Le livre présente ainsi une vingtaine d’idées à mettre en boite, des DIY simples et colorés comme je les aime pour faire plaisir à quelqu’un et vous faire plaisir à vous en créant ! 🙂

Je suis du genre assez poétique et je trouve qu’il n’y a rien de plus chouette que de créer et recevoir ces petites attentions fait-main !

pocket-box-diy

livre-helene-jourdain-papier

livre-diy-idee-cadeau

3 exemplaires à gagner !

Aujourd’hui, je vous fais gagner 3 exemplaires du livre, un sur chaque réseau :
1 livre à gagner sur le blog en commentaire de cet article
1 sur Facebook
1 sur Instagram

Le principe est simple : répondez à la question suivante en commentaire de l’article, je ferai un tirage au sort parmi les bonnes réponses ce soir à 20h, résultats sur chaque réseau cité ci-dessus.

❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎

Question : Quel accessoire est utilisé pour créer les murs du petit labyrinthe ?

Indice : feuilletez le livre sur le site des Editions de Saxe

❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎

Bonne chance à toutes et à tous, je vous souhaite une douce journée, c’est vendredi !

Résultat du tirage au sort : Félicitations Manayiiin, tu peux m’envoyer ton adresse postale par MP ! 😀

blog

Merci pour vos délicats messages et encouragements, ça me fait toujours autant plaisir. Vous êtes mon carburant !J’ai des autres livres prévus pour avril, je vous en ferai gagner aussi.

Et il y aura plein d’autres concours, je suis d’humeur généreuse et surtout, il faut je je débarrasse mon atelier, ahah !

Merci et bonne soirée !


17 commentaires sur “Les « Pocketboxes »

  • Marion/missmonster

    Rhooolalala !!! Encore une fois il a l’air tellement beau !!! Je tente la réponse ici aussi : il faut des bâtonnets de glace !!!

  • Tintina Bulle

    Hello ! J’adore ces mini scènes de vie ! Et tout votre travail est époustouflant ! Pour le labyrinthe, je dirai qu’il est fait avec des bâtonnets en bois, type bâtonnets de glace. Merci d’avoir organiser ce concours 🙂

  • jennifer

    Réponse: Bâtonnets de glace . Une excellente idée d’ailleurs! Moi qui adore les boîtes, ce livre est fait pour moi! C’est le paradis de la customisation.

  • allmadehere

    Rhoo trop chouette!
    Félicitations pour ce nouveau livre, c’est encore un super projet!
    Je dirai que tu as utilisé des bâtonnets d’esquimau pour réaliser les murs du labyrinthe.

  • Manayiiin

    Ce livre a vraiment l’air génial. J’aime bien l’idée des pocketboxes, par contre j’aurais été bien incapable de décliner cette idée en une multitude de réalisations, alors que les tiennes ont juste l’air superbes ! Bravo ! Et sinon je participe à ton concours, j’ai l’impression que ce sont des bâtonnets en bois comme ceux que l’on trouve dans les glaces…

  • Durup

    Comme d’habitude, tout est tellement beau ! C’est sympa de faire ce concours qui plus est! Pou la réponse je dirai : des bâtonnets de glace …

  • Ma petite fabrique à rêves

    Nouvelle sur la blogosphère, je découvre avec beaucoup plaisir ton charmant univers et je tente moi aussi ma chance. En espérant que cette dernière soit avec moi!
    Pour ce qui est de l’accessoire utilisé pour réaliser les murs du labyrinthe, je dirais de petits bâtonnets en bois style bâtonnets de glace.
    Allez, je croise les doigts pour ce soir…

  • Caroline M.

    Très beau ce livre rempli de belles idées! Je participe avec grand plaisir. Je dirais donc que le labyrinthe est réalisé à l’aide de bâtonnets en bois type bâtonnets de glace!

  • AMANDINE

    Haha moi aussi je veux avoir ma chance de pouvoir feuilleter ton livre ! Je dirais également des petites bâtonnets en bois utilisés pour les glaces entre autre.. !

  • Biscotte

    J’adore les minis trucs fabriqués manuellement j’ai toujours adoré ça petite j’en faisais tout le temps! Et comme je suis une joueuse je vais jouer sur les 3 réseaux :-P. Je dirais donc bâtonnets de glaces en bois 🙂 . C’est vraiment une excellente idée!

  • Nem

    Bon comme j’adore ce que tu fais je participe avec plaisir, et irais de toute façon découvrir ton livre !
    Pour la réponse je dirais : des bâtonnets de glace.
    Hâte de voir tout ça ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *