Diy couture : une peluche poisson 8


Cela fait belle lurette que je n’avais pas fait de couture ! Ce n’est pas forcément mon domaine de prédilection, j’aime beaucoup coudre, mais c’est en général toute une « aventure » … vous allez vite comprendre avec cet article.

J’ai un cadeau de naissance à faire. Je suis partie sur une peluche poisson, j’en ai vu de très jolies sur Pinterest (voir ma board couture sur Pinterest). J’ai fait quelques croquis et me suis décidée à faire un gros poisson en 3 pièces ( avec 2 pièces il aurait été trop plat).

J’ai cousu mes tissus ensemble.

diy-peluche-poisson couture

J’ai découpé les deux faces du poisson, en veillant à faire le raccord entre les différents tissus.

diy-couture-poisson

Puis, préparation des petites nageoires … légèrement rembourrées.

diy-poisson-peluche

Ensuite (c’est là où mon génie intervient) je me rend compte que j’ai oublié de coudre les nageoires pectorales entre les tissus. Ouh yeah. C’est pas faute d’avoir faits des schémas des étapes à respecter… (que je n’ai à aucun moment consultées, sûre d’elle la fille).

Je découds. Je glisse les nageoires. Je recouds.

diy-couture poisson peluche doudou

J’ai hésité pour l’oeil et la bouche, au départ un bouton puis j’ai pensé à coudre la bouche, après quelques tests pas très concluants je me suis dis que la façon la plus rapide et propre c’était le tissu thermocollant.

couture-poisson-sewing-fish

Finalement, je n’ai pas fait la bouche en tissu thermocollant, qui donne à ce poisson un air assez … assez effrayant et niais à la fois.

En ce qui concerne les tissus j’ai utilisé de la suédine, du taffetas avec des motifs lacets en cuir (qui a des reflets bleu/gris) et du coton. Une fois le ventre cousu, voilà le résultat, j’aime bien les étoiles dans les yeux !

diy-fish-diy-oisson-couture-sewing

couture poisson diy

J’ai juste quelques petits regrets sur certains détails prévus au départ que j’ai zappé en cours de création (je travaille trop la tête dans le guidon). J’essaierais pour mon prochain projet couture d’être plus organisée, de coller à mes plans de départ, et surtout … de bien coudre endroit contre endroit (si si ça m’arrive encore, et je m’adore dans ces moments là).

J’aimerais bien essayer de faire plein de sardines aussi … la tête dans les idées quoi …

★ Je suis une pro des bourdes en couture, et vous ? ★


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Diy couture : une peluche poisson