Petite serre 4


la-tete-dans-les-idees

Lors de ma dernière (petite) braderie à Lille, je suis tombée sur deux compositions de fleurs séchées dans des prismes hexagonaux (découverte du jour), les voyant je m’exclame : « ô Formidable » (et autres expressions de joie). Il y a de quoi non ?

serre-plantesLes fleurs étaient plus que poussiéreuses, avec en prime des papillons séchés, en décomposition eux. J’ai passé un certain temps (enfer et damnation) à décoller les blocs de mousse collés sur le verre du fond (l’artiste en question devait beaucoup aimer la colle).

diy-serre-plantes

Les plaques de verre n’étant pas soudées les unes aux autres il fallait trouver une solution, une serre avec trop de fuites … et bien mes plantes n’aimeront pas. J’ai essayé les lamelles de caoutchouc mousse mais la colle chaude ne tient pas sur le verre, donc, plus simple il y a le ruban adhésif (textile) mais un bon vieux masking tape aurait fait l’affaire.

diy-mini-serre

Vous vous souvenez sûrement de ces petits oiseaux, si vous ne les avez pas encore vus je vous conseille d’aller voir l’article : papertoy oiseaux, il y a des printables gratuits avec différents coloris.

serre-diy

diy-plantes-vertes

Bon, c’est pas tout, mais j’ai une deuxième serre à faire et une autre plante en détresse qui attend son nouveau logement.

Bonne journée ⭐


4 commentaires sur “Petite serre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *