Volière aux papillons ! 4


Le matériel

La réalisation de cette lampe est ultraaaaa simple, c’est une bonne base d’inspiration, vous pouvez ensuite à votre sauce modifier le thème, les couleurs, bref faire de ce DIY le vôtre !

Ce DIY est réalisé en partenariat avec A Little Mercerie voici le matériel nécessaire : 

idee-diy-lampe

Le tutoriel

Dans un premier temps, découpez le grillage de manière à faire le tour du support abat-jour. Découpez les angles et quelques carreaux afin de pouvoir replier au moins 1 cm de grillage à l’intérieur du carré. Faites en sorte de mettre à niveau votre grillage pour que la jointure soit nette et les carreaux en raccord. Fermez le grillage en passant le fil métallique au travers des carreaux, comme de la couture.

diy-lampe-grillage

Dans du plastique Canson Home déco dessinez différents types de papillons (seulement la moitié). Le plastique a un côté plus granuleux sur lequel il est plus simple d’écrire. Découpez le plastique pour faire vos gabarits, ils pourront être conservés et utilisés pour d’autres DIY !

diy-papillon-idee

Reportez vos gabarits sur des papiers colorés pliés en deux et découpez, faites ainsi une trentaine papillons de la couleur de votre choix !

papillons-papier

Fixez votre alimentation électrique sur l’abat-jour, utilisez une ampoule LED qui a l’avantage de ne pas chauffer.

lampe-idee-tuto

Collez les papillons un à un à la colle chaude, pour qu’ils tiennent correctement, déposez un point de colle au dos et glissez légèrement le paillon sur le grillage pour que la colle se prenne bien dans les mailles.

lampe grillage idee

Dans du papier vert, découpez des feuilles simples, faites des fentes arrondies de chaque côté des feuilles. Collez-les au bas de la lampe, profitez-en pour camoufler les défauts du grillage si il y en a.

feuille-en-papier-idee

Branchez votre lampe et allumez !

diy lampe

idee lampe diy

papillon-decoration-idee

idee-lampe

Voilà une lampe colorée et pleine de vie, vous pouvez la poser ou la suspendre. Je ne suis pas folle des décorations à base de papillons mais j’aime les ombres qu’ils créent et le petit effet de groupe ! ❤︎

Et si un jour vous vous lassez de la décoration, vous pouvez tout retirer et créer un autre univers, des fleurs, des poissons (moi, ce sera poissons et algues pour le recyclage parce que j’en ai quelques-uns en plastique que j’ai acheté sans trop savoir qu’en faire, juste parce qu’ils étaient beauuuux) … à vous de choisir !

Partagez vos créations @latetedanslesidees !

❤︎  ❤︎  ❤︎


4 commentaires sur “Volière aux papillons !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *